Automne canadien pour le cinéma breton

Les films tournés en Bretagne séduisent les festivals canadiens.

Les films soutenus par le fonds d’aide à la création de la Région Bretagne continuent de voyager dans les festivals internationaux. Au Canada, deux des principaux festivals d’automne ont remarqué des productions bretonnes récentes.

Pas moins de quatre courts métrages seront présentés en compétition au Festival International du Cinéma Francophone en Acadie de Moncton (du 23 septembre au 2 octobre) : Monstre sacré (JPL Films) et Cul de bouteille (Blink / Vivement Lundi !) tous deux réalisés par Jean-Claude Rozec, Le Fond du trou d’Arnaud Ladagnous (L&A / JPL Films) et Reproduction de Sylvia Guillet (Paris-Brest Production).
Le public de Moncton pourra également découvrir Un Poison violent de Katel Quillévéré (Les Films du bélier) qui continue sa jolie carrière dans les salles françaises.

Côté anglophone, le Festival International du Film d’Animation d’Ottawa (20/24 octobre) est la plus importante (et la plus sélective) manifestation d’Amérique du Nord consacrée à l’animation. Performance remarquable pour Jean-Claude Rozec qui voit ses deux courts métrages sélectionnés cette année : Cul de Bouteille sera en compétition Shorts for kids et Monstre sacré sera programmé dans le Panorama international. Une troisième production bretonne s’est glissée dans les sélections d’Ottawa : le pilote de la série C’est du chinois (Blink Productions / Vivement Lundi !) de Lisa Bresner et Isabelle Lenoble sera en compétition TV for Kids.

JFLC

Photo: Reproduction de Sylvia Guillet © Paris-Brest Productions

A decouvrir

page-contact

Que recherchez vous ?