[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Le film produit par Spectre productions, précédemment primé deux fois à Belfort (Grand Prix du Court Métrage et Prix Camira), vient de remporter le PRIX DES BIBLIOTHÉCAIRES (COURTS MÉTRAGES FRANÇAIS) à Premiers plans à Angers.

Koropa de Laura Henno (2016 / documentaire / 19 min 09)

Naviguant de nuit au large des Comores, Patron, un jeune orphelin, suit silencieusement l’apprentissage de son père «adoptif» pour devenir «Commandant». D’ici peu, il emmènera en vedette ses premiers voyageurs clandestins vers Mayotte. L’étrange destinée que s’apprête à suivre Patron est l’une des parades tragiques qu’ont élaboré les passeurs pour limiter les risques face aux déploiements de la Police Aux Frontières (PAF) et développer leur trafic à l’abri des poursuites. Mineurs, ces jeunes pilotes n’encourent pas la prison.

[/vc_column_text][mk_custom_box][vc_column_text]Retrouvez l’article publié par Films en Bretagne sur Spectres
« Le festival de Belfort vient de décerner deux prix à « Koropa » de Laura Henno, un court-métrage documentaire produit par la société rennaise Spectre Productions, dirigée par Olivier Marbœuf et Cédric Walter. Nous sommes allés à la rencontre de Olivier Marbœuf, installé à Rennes en 2014, dont le parcours très riche révèle un esprit autodidacte et rigoureux.  »

https://filmsenbretagne.org/olivier-marboeuf-lart-de-la-conversation/ [/vc_column_text][/mk_custom_box][mk_custom_box][vc_column_text]Koropa sera en compétition à Clermont-Ferrand et également projeté pendant le festival Travelling à Rennes dans le cadre des séances spéciales mettant en avant certaines productions récentes de Spectre :

A voir dans le programme en ligne.

[/vc_column_text][/mk_custom_box][/vc_column][/vc_row]