"La Maison de poussière" primé au festival 3D Wire

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le film de Jean-Claude Rozec a reçu le Prix du meilleur court métrage international au festival 3D Wire de Ségovie.
 

Le festival espagnol étant labellisé Cartoon d’or, le prix remis le week end dernier va permettre à « La Maison de poussière » d’accéder aux pré-sélections du prestigieux prix du court métrage d’animation européen.

 

Inspiré par son enfance urbaine et lorientaise, Jean-Claude Rozec a travaillé pendant douze mois sur ce dessin animé de 11′ 35 ». Produit par Mathieu Courtois pour Vivement Lundi ! et Blink Productions, le film a bénéficié des soutiens de France Télévisions, de TVR35, TébéSud et Tébéo, du CNC (aide au programme d’entreprise), de la Procirep, de l’Angoa, de la Région Bretagne et du Conseil général de Loire-Atlantique.

Résumé
« La Maison de poussière » sera prochainement présenté en compétition au CutOut Festival, au Festival Internacional de Cinema de Animação de São Gonçalo, à Sedicicorto en Italie, à Anim’Est Bucarest, au FIJR Granada, au festival CourtMétrange à Rennes, au Fancine à Malaga, au festival Tofuzi en Georgie, au festival du film d’animation à Bourg en Bresse, au Festival du film court de Téhéran, au Filmets Badalona, au FilmFest Eberswalde.

 
> voir la bande-annonce : http://vimeo.com/73145852

Dernières actualités

[Saisons des Rencontres] Festival Travelling : 37ème édition

Le Festival Travelling célébrera sa 37ème édition du 10 au 17 février 2026, au cœur de la métropole rennaise. Véritable…

[Journée Fiction #5] Favoriser l’émergence de longs métrages de fiction en Bretagne : enjeux, freins et leviers

Depuis 2022, Films en Bretagne propose régulièrement des « Journées Fiction » pensées comme des espaces de travail et de…

[Tribune] Chronique d’un naufrage annoncé – Les professionnel·les en colère prennent la parole

Photo : La ScamHier, mardi 27 janvier, lors du Fipadoc qui se déroule actuellement à Biarritz, les principales organisations professionnelles…
X