Le Serrurier en ligne jusqu’au 2 juin

En janvier dernier nous consacrions un article à Paris-Brest Productions pour fêter ses 20 ans d’aventures cinématographiques.
Lire l’article

Aujourd’hui la société brestoise nous offre l’accès libre à un film de son catalogue jusqu’au 2 juin : Le Serrurier, premier court métrage fantastique (8′) de Sylvia Guillet réalisé en 2008.

« Un beau souvenir… On a tourné un week-end à Paris dans le merveilleux décor d’un vrai serrurier, joué par Baptiste Roussillon. C’était volontairement un film fauché, sans demande de subvention car il fallait s’entraîner avant de se lancer dans une production plus lourde.
Sylvia a vite trouvé ses marques. Elle n’avait jamais fait de film ! Elle voulait déjà un cinéma fantastique, poétique (la musique de Tindersticks, la classe s’il vous plaît…).
Et en casting, le mythique Lou Castel incroyable acteur. Le Serrurier est alchimique… Le résultat donne un petit bijou, et hop de suite Canal+ a acheté le film.
Conclusion. Il n’y a pas que l’argent qui fait les films. »
Olivier Bourbeillon – Paris-Brest Productions

Interprètes : Baptiste Roussillon, Thomas Suire, Amélie Belohradsky, Agathe Delhommeau, Lou Castel 

Directrice de production : Adeline Le Dantec                   
Directrice de la photographie : Virginie Pichot     
Assistante réalisation : Nadine Naous
Scripte : Caroline Deschamps                 
Ingénieur du Son : Ivan Broussegoutte                                      
1er assistante opérateur / électricienne : Anne Bernard
Photographe et costumes : Sophia Charaï
Maquillage et effets : Marie Duhart
Monteur image : Julien Cadilhac
Monteur son : Ivan Broussegoutte          
Mixage : Anne-Laure François
Musique : Tindersticks

Dernières actualités

[Rencontre en ligne] Tout savoir sur Le Groupe Ouest (et ses prochains workshops pour les professionnel·les breton·nes)

Lieu unique en Europe, Le Groupe Ouest accompagne, depuis plus de 20 ans, auteur·ices, réalisateur·ices et producteur·ices dans le développement…

[« Febinaire »] Présentation de l’accord sur les pratiques contractuelles entre auteur·ices-scénaristes et producteur·ices de long métrage de fiction

Le groupe de travail « rémunération de la création » de Films en Bretagne se donne pour objectif de réfléchir…

[2026] Festivals et cérémonies : le cinéma breton en lice ! | Festival de Cannes

Le cinéma breton ne se contente pas d’illuminer les écrans : il rayonne aussi dans les palmarès, les cérémonies et…
X