DEUX PRODUCTIONS .MILLE ET UNE. FILMS SÉLECTIONNÉES PAR LA COMMISSION D’IMAGES EN BIBLIOTHÈQUES

L’association Images en bibliothèques a publié les résultats de sa sélection de janvier pour une diffusion en bibliothèques.

Les films Au risque d’être soi de Jean-Jacques Rault et Le complexe de la salamandre de Stéphane Manchematin et Serge Steyer, deux productions de la société rennaise .Mille et Une. Films, recevront le soutien d’Images en bibliothèques dans leur communication et leur diffusion (diffusion dans les bibliothèques, mise en avant dans le cadre du Mois du film documentaire…).

Depuis plus de 15 ans, la commission scrute la production récente. 60 bibliothécaires chargés de collections de films visionnent tout au long de l’année des documentaires de production récente. Un comité restreint se réunit quatre fois par an pour sélectionner les films à diffuser dans le réseau des bibliothèques.

Le complexe de la salamandre

Au risque d’être soi

www.imagesenbibliotheques.fr

Dernières actualités

[Jusqu’au 19/12/2025] Appel à projets et à candidatures : Lecture de scénarios en musique | Festival Travelling

Photo : Gilles PensartDans le cadre de la 37ème édition du Festival Travelling (du 10 au 17 février 2026), Films…

[Série d’initiative régionale] « Les Portes du vent » d’Olivier Broudeur : retours d’expériences

La série d’initiative régionale Les Portes du vent sera diffusée à l’occasion de la Nuit de la fiction, le jeudi…

Le Mois du doc, 26ème édition : le réel et ses métamorphoses

Piloté en France par Images en Bibliothèques, Le Mois du doc s’installe à nouveau en novembre, affirmant sa place de…
X