Catherine Deneuve de retour dans le Finistère

L’équipe du nouveau Thierry Klifa est en tournage à Douarnenez dès le 4 janvier. Catherine Deneuve interprète le premier rôle.

Après Une vie à t’attendre (2003) et Le Héros de la famille (2006), Thierry Klifa tourne Les yeux de sa mère. Au casting figurent Nicolas Duvauchelle, Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Marina Foïs, Jean-Marc Barr, Hélène Fillières et Gilles Cohen. Les dix semaines de tournage se déroulent à Paris et en Bretagne et, en ce début d’année, les Finistériens auront le plaisir de revoir Catherine Deneuve dans le sud du département où elle avait déjà tourné Le Choc sous la direction de Robin Davis en 1982 (pour la petite histoire une adaptation du roman noir de Jean-Patrick Manchette La Position du tireur couché).

Co-écrit par Thierry Klifa et Christopher Thompson, le scénario de ce nouveau film est centré sur un écrivain (Nicolas Duvauchelle) ayant connu le succès très jeune mais traversant une crise d’inspiration. Se voyant proposer d’écrire des biographies non autorisées de gens célèbres, il infiltre la vie d’une journaliste- présentatrice star de la télévision (Catherine Deneuve) et de sa fille danseuse étoile (Géraldine Pailhas), deux femmes qui n’entretiennent pas de très bons rapports. Pendant ce temps, en Bretagne, un garçon de 20 ans, Bruno, qui habite avec ses parents, ne sait pas encore les conséquences que toute cette histoire va avoir sur son existence…

Le film sera distribué dans les salles françaises par Mars Distribution.

Photo : Catherine Deneuve dans « Le Choc / DR

Dernières actualités

[Saisons des Rencontres] Festival Travelling : 37ème édition

Le Festival Travelling célébrera sa 37ème édition du 10 au 17 février 2026, au cœur de la métropole rennaise. Véritable…

[Journée Fiction #5] Favoriser l’émergence de longs métrages de fiction en Bretagne : enjeux, freins et leviers

Depuis 2022, Films en Bretagne propose régulièrement des « Journées Fiction » pensées comme des espaces de travail et de…

[Tribune] Chronique d’un naufrage annoncé – Les professionnel·les en colère prennent la parole

Photo : La ScamHier, mardi 27 janvier, lors du Fipadoc qui se déroule actuellement à Biarritz, les principales organisations professionnelles…
X