[vc_row][vc_column width= »1/1″][vc_column_text disable_pattern= »true » align= »left » margin_bottom= »0″]

Depuis le 15 novembre, Gilbert Le Traon est président de l’association Inédits – Films amateurs / Mémoire d’Europe qui fêtera ses vingt ans d’existence en 2010.

L’association européenne Inédits, créée en Paris en juin 1991, s’est donnée pour objectifs de stimuler, promouvoir, organiser au niveau international, toutes activités relatives à la recherche, l’étude, la sauvegarde, la conservation, l’étude et la mise en valeur des films « inédits ». Elle encourage la création et le développement d’organismes et de structures pouvant développer ces activités dans toutes les régions d’Europe, elle suscite des synergies entre toutes les associations, institutions d’Europe et d’autres continents pour sauver le patrimoine culturel unique que représentent les « inédits ».

Pour les adhérents de cette association, on appelle « inédits », l’ensemble des images en mouvement évoquant tout aspect de la vie de nos sociétés, réalisées sur tous les formats et supports et qui, à l’origine, n’étaient pas destinées à une diffusion dans les circuits professionnels de l’audiovisuel. Inédits cherche à fédérer des chercheurs, des producteurs, des réalisateurs, des chaînes de télévision, des juristes, des historiens, des particuliers, des cinémathèques, des archives, des particuliers, qui s’intéressent aux films amateurs pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue en novembre dernier, Inédits qui, depuis neuf ans était présidée par Alain Esmery du Forum des Images (Paris) a élu un nouveau président. C’est désormais Gilbert Le Traon, directeur de la Cinémathèque de Bretagne (Brest) qui assume cette fonction pour les trois prochaines années.

La Cinémathèque de Bretagne est membre du 4e collège de Films en Bretagne.
Source du communiqué : Cinémathèque de Bretagne[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/1″][mk_padding_divider size= »30″][mk_content_box heading= »En savoir + » animation= »left-to-right »][vc_row_inner][vc_column_inner width= »2/3″][mk_fancy_title tag_name= »h2″ style= »true » color= »#393836″ size= »14″ font_weight= »inhert » letter_spacing= »0″ margin_top= »0″ margin_bottom= »18″ font_family= »none » align= »left »]Lien(s) en relation avec ce sujet[/mk_fancy_title][vc_column_text disable_pattern= »true » align= »left » margin_bottom= »0″]En savoir plus sur les inédits[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][mk_image src= »https://filmsenbretagne.org/wp-content/uploads/2014/03/pdf.png » image_width= »800″ image_height= »350″ crop= »false » lightbox= »false » frame_style= »simple » target= »_self » caption_location= »inside-image » align= »center » margin_bottom= »10″ animation= »right-to-left »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/mk_content_box][/vc_column][/vc_row]