Déjà diffusée sur France 5 et sur la Radio Télévision Suisse, la série en stopmotion créée par Agnès Lecreux a reçu, le week end dernier, le Prix de la meilleure série d’animation pour les enfants au Festival International du Film d’Animation d’Ottawa.
Le petit oiseau migrateur qui s’était posé en Afrique un jour de tempête semble avoir pris goût aux voyages et il a repris la route vers plusieurs festivals internationaux de premier plan. Son périple a débuté au Canada, au Festival d’Ottawa, une des principales manifestations internationales consacrées au film d’animation.
La série a été réalisée par Agnès Lecreux en co-réalisation avec Ben Tesseur et Steven de Beul.
« Les larmes du crocodile », l’épisode primé, a été écrit par Matthieu Chevallier.
« Dimitri » est une série en stop motion pour les enfants de 3 à 6 ans produite par VIvement Lundi ! (Rennes) en coproduction avec Beast Animation (Belgique) et Nadasdy Film (Suisse). Le projet avait été présenté pour la première fois aux professionnels lors du Cartoon Forum 2011, à Sopot.
Dimitri créé par Agnès Lecreux et Jean-François Le Corre
Réalisé par Agnès Lecreux, Fabien Drouet, Ben Tesseur et Steven De Beul
stopmotion / 26 x 5′ + 1x 26′
Une coproduction Vivement Lundi ! / Beast Animation / Nadasdy Film en coproduction associée avec VRT Ketnet, Radio Télévision Suisse, Mollywood
avec la participation de France Télévisions, du CNC, de la Région Bretagne, du Fonds Audiovisuel Flamand, de Screen Flanders, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, de la Loterie Romande, de la Procirep, de l’Angoa et du programme MEDIA de l’Union Européenne