[L’Atelier de FeB] avec Alberto SEGRE et Thomas GUENTCH autour du film MEMORIES OF CROSSING (disponible en replay)


Bandeau-Masterclass-memoriesofcrossing_20012022


 

Atelier / Rencontre En ligne

En accès libre sur les sites de Travelling et de Films en Bretagne à partir du 2 février 2022.

Avec Alberto SEGRE, auteur/réalisateur
& Thomas GUENTCH, producteur (Blue Hour Films)

autour du film MEMORIES OF CROSSING

Diffusion du film sur TVR le jeudi 3 février à 21h • (re)voir le film en replay  sur www.tvr.bzh jusqu’au 5 mars 2022
Projection au Gaumont le samedi 5 février à 18h ⎟programme « Court à l’Ouest » du festival Travelling⎢

Une rencontre animée par Nicolas Thévenin (Revue Répliques), concoctée par Films en Bretagne en partenariat avec Clair Obscur, TVR et Bretagne Cinéma


Le film

Memories of crossing

Diana Dumitrescu, gymnaste roumaine médiatique et championne de Roumanie, a été entraînée pour surmonter les épreuves les plus dures et réussir les figures les plus périlleuses.

Avec Judith State, Madalina Margareta Pavel, Istvan Teglas, Edith Alibec
© 2021 – court-métrage de fiction (20 minutes) – coproduction Blue Hour Films (Rennes) / Rova Film (Italie) en partenariat avec TVR, TébéO et TébéSud 

L’auteur/réalisateur

Alberto_Segre

Après des études d’économie à Turin et un Master en management de la Télévision à Paris-Dauphine, Alberto Segre travaille d’abord dans la publicité et la production de clips et de sites web à la fin des années 90. Il fait ses premiers pas dans le cinéma en 1999 comme conseiller cinéma auprès de la Région Aquitaine avant de passer à l’écriture et à la réalisation : Une Rencontre Fortuite (MIA Productions -prix du public au Festival de Turin), et Zacharie ya no vive aqui (Mariposa productions – Meilleur Film au Mediterraneo Film Festival, au Socially Related Film Festival à New York et au Mauro Bolognini Film Festival). Son premier long-métrage, Marathon, est en développement avec le soutien du dispositif Tempo’ de Rennes Métropole.

Filmographie : Marathon (LM en développement) / Memories of crossing (2021) / Le Chien perdu de François Mitterrand (2017) / Nogoson (2015) / Zacharie ya no vive aqui (2014) / Une Rencontre fortuite (2008)

Le producteur

Depuis 2010, Thomas Guentch a produit une vingtaine de court-métrages et documentaires sélectionnés et primés dans de nombreux festivals internationaux. En 2016, il lance Blue Hour Films, une société audacieuse et combative, avec la volonté d’accompagner des visions d’auteur singulières et des histoires puissantes, sans autre boussole éditoriale que la sincérité et les coups de cœur de ses producteurs. Il coproduit les long-métrages franco-marocains Headbang Lullaby (Berlinale 2017) et Adam (Un Certain regard – Cannes 2019) et développe actuellement plusieurs projets en France et en coproduction internationale.

Thomas Guentch 2

En parallèle, il intervient dans plusieurs universités et écoles privées sur différents sujets comme l’économie et le droit du cinéma, la coproduction internationale, la budgétisation, ou la sémiologie de l’image.

Il est régulièrement lecteur et jury en comités de sélection (Région Bretagne, Groupe Ouest Sélection Annuelle, European Short Pitch, Scénarios Vivants Paris Court Devant, jury ESRA…)

MEMORIES-OF-CROSSINGaffiche_def_hd