Le Prix du meilleur documentaire musical 2016 a été attribué par la SACEM à L’Océan Electro de Philippe Orreindy, une coproduction Aber Images, Real Productions, Bela Films, en partenariat avec Tébéo, TébéSud & TVR et avec le soutien de la Région Bretagne.

Le prix sera remis au lauréat, Philippe Orreindy, le 24 août à l’occasion de la journée Sacem des États généraux du film documentaire de Lussas qui se terminera par une projection exceptionnelle du film avec un débat en présence du réalisateur.

Synopsis

Romain, dit Molécule, compositeur de musique électro, a fait le pari fou de partir 5 semaines sur un chalutier pour y composer un album. Fred, le Capitaine responsable du Joseph Roty II et de ses 59 marins, lui, doit pêcher le maximum de merlan bleu dans les eaux glacées de la mer d’Irlande. A l’inverse du Capitaine, Romain espère se confronter à la tempête pour nourrir son inspiration. Ces 2 regards sur l’océan nous dévoilent une rencontre inattendue entre la musique et l’industrie de la pêche.

Plus d’informations ici.