Après avoir fait sa première mondiale cet été au 70ème Festival International du Film de Locarno, en compétition officielle, le long-métrage franco-roumain réalisé par Andreï Cretulescu, « Charleston », sera présenté au public nord-américain à l’occasion du 53ème Festival International du Film de Chicago, dans la sélection Nouveaux réalisateurs.

Le film coproduit par .Mille et Une. Films, Les Films du Tambour, WAG Prod et Icon Production (Roumanie) a été en partie post-produit à Rennes, chez AGM Factory, grâce au soutien du fonds d’Aide à la coproduction associée de la Région Bretagne, ainsi qu’à celui de Rennes Métropole.

Mais ça n’est pas tout, car un autre long-métrage soutenu par la Région Bretagne sera également présenté au 53ème IFF de Chicago, « Bitter Flowers ». Lui aussi dans la catégorie Nouveaux réalisateurs. Le premier long-métrage de fiction du réalisateur belge Olivier Meys, tourné entre Rennes, Paris et la Chine en 2016, fera sa première mondiale quelques jours plus tôt en Corée du Sud, lors du 22ème Festival International du Film de Busan. Et après l’Amérique et l’Asie, ce sera au tour du continent européen d’accueillir toute l’équipe du film pour le 14ème Rome Film Fest.

 


BITTER FLOWERS (fiction – 96’ – 2017)

Un film de Olivier Meys.

Lina est une jeune femme chinoise, mariée et mère d’un petit garçon. Elle sent que le monde autour d’elle change ; sa région, le Dong Bei, paie un lourd tribut à la mutation de la Chine. Ambitieuse, Lina souhaite ardemment que sa famille trouve une meilleure place dans cette société émergente. Elle part à Paris, persuadée d’y gagner rapidement de l’argent. Mais rien ne se passe comme prévu et Lina doit cacher à ses proches la réalité “honteuse” de sa vie en France.

Une production Tarantula, .Mille et Une. Films.

En coproduction avec Beijing Cultures, P.S.Productions, Spring Films Ltd et TONDO.

Une coproduction RTBF (Télévision Belge), RTS Radio Télévision Suisse, VOO – Be tv.

Avec le soutien du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie Bruxelles, d’Eurimages, de Beijing Culture, de la Région Bretagne en partenariat avec le CNC, du Breizh Film Fund, de l’Office Fédéral de la Culture suisse, du Fonds Audiovisuel de Flandre. Avec la participation de Cinéforom, de la Loterie Romande créée avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge, de Casa Kafka Pictures, Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter Empowered by Belfius, Cinéfinance Tax Shelter et leurs partenaires, de MEDIA un programme de l’Union Européenne.

Développé avec EAVE Ties That Bind un programme financé par CREATIVE EUROPE – MEDIA un sous-programme de l’Union Européenne.

Distribué par Cinéart Benelux, Asia-Pacific Sales Beijing Culture. Vendu à l’international par Loco Films.

CHARLESTON (fiction – 119’ – 2017)

Un film de Andreï Cretulescu.

Quelques semaines après la mort de sa femme, Ioana, dans un accident de voiture, Alexandru fête son 42ème anniversaire, ivre et seul, lorsqu’il reçoit la visite surprise de Sebastian : un homme timide et plus jeune qui se présente comme l’amant de sa femme. Sebastian veut qu’Alexandru l’aide à surmonter le désarroi provoqué par le décès de Ioana.

Une coproduction Les Films du Tambour, .Mille et Une. Films, WAG Prod et Icon Production. 

Avec le soutien de la Région Bretagne, de Rennes Métropole et de CNC Romania.

Vendu à l’international par Versatile.