"Melody" Primé à Montreal

« Melody », le deuxième long métrage du réalisateur belge Bernard Bellefroid, vient d’être distingué lors du Festival des Films du Monde de Montréal.

Les comédiennes principales, Lucie Debay et Rachael Blake, ont reçu le Prix d’interprétation féminine et le film la Mention spéciale du jury œcuménique.

« Melody » a été développé avec le soutien du Groupe Ouest dans le cadre de sa sélection annuelle 2012.

Co-produit par la société rennaise .Mille et Une. Films, il a reçu le soutien de la Région Bretagne par l’intermédiaire du Fonds Filière. Une partie du tournage a eu lieu à Rennes et Crozon, et plusieurs techniciens bretons ont fait partie de l’équipe.

Il fera l’objet d’une étude de cas dans le cadre de la table ronde dédiée au développement de la fiction longue en Bretagne lors des prochaines rencontres professionnelles Doc’Ouest (2 au 4 octobre 2014, Pléneuf Val André).

Par ailleurs, « Melody » participera à la compétition du 28eme Festival International du Film Francophone de Namur, qui se tiendra du 3 au 10 octobre.

Ce film est une co-production .Mille et Une. Films (France), Artémis Production (Belgique), Samsa Film (Luxembourg) et Liaison Cinématographique (France) – avec le soutien de Soficapital, Eurimages, de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), de la Communauté française de Belgique, de Bruxellimage, du Film Fund Luxembourg, de la RTBF. En association avec Cofinova 10.

Crédit photo : Lucie Debay et Rachel Blake © Béatrice Pettovich

Dernières actualités

« Opération Annecy » 2026 !

Après un printemps animé, marqué par le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole et notre 4ème « Parcours…

Mille et Une Films célèbre ses 30 ans : rejoignez la fête !

Créée à Rennes en 1995, la société de production Mille et Une Films célèbre cette année 3 décennies consacrées au…

[2026] Festivals et cérémonies : le cinéma breton en lice ! | Festival international du film d’animation d’Annecy

Le cinéma breton ne se contente pas d’illuminer les écrans : il rayonne aussi dans les palmarès, les cérémonies et…
X