Du 22 au 26 aout aura lieu le Festival du film francophone d’Angoulême
http://www.filmfrancophone.fr/
Parmi les films en compétition : Melody, réalisé par Bernard Bellefroid, Belgique, Luxembourg, France, produit par Liaison Cinématographique, Artémis Productions, Samsa Film, .Mille et Une. Films (Rennes).
Melody, une jeune femme de 28 ans, décide de devenir mère porteuse contre une grosse somme d’argent qui lui permettra d’acheter le salon de coiffure dont elle rêve. Emily, la mère commanditaire, une riche Anglaise de 48 ans qui ne peut plus avoir d’enfant, fait venir Melody chez elle : elle veut pouvoir contrôler le bon déroulement de la grossesse. Si tout les sépare au départ, les deux femmes finissent cependant par s’adopter : Melody, née sous X, trouve en Emily la mère qu’elle n’a jamais eue, et Emily reconnaît en Melody la fille qu’elle aurait pu avoir. Mais pourront-elles mener à bien cette aventure qui les unira à jamais ?
Avec Rachael Blake, Lucie Debay, Don Gallagher, Laure Roldan, Clive Hayward, Lana Macanovic, Julie Maes
Une co-production .Mille et Une. Films (France), Artémis Production (Belgique), Samsa Film (Luxembourg) et Liaison Cinématographique (France) – avec le soutien de Soficapital, Eurimages, de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne), de la Communauté française de Belgique, de Bruxellimage, du Film Fund Luxembourg, de la RTBF. En association avec Cofinova 10

Le film a été développé avec le soutien du Groupe Ouest dans le cadre de sa sélection annuelle 2012. Il fera l’objet d’une étude de cas dans le cadre de la table ronde dédiée au développement de la fiction longue en Bretagne lors des prochaines rencontres professionnelles Doc’Ouest (2 au 4 octobre 2014, Pléneuf Val André).