Le 06 février avait lieu au Square – Brussels Meeting Centre la 6ème cérémonie des Magritte du cinéma récompensant « l’excellence dans l’industrie belge francophone du cinéma ».

Au cours de la soirée, Lucie Debay s’est vu remettre le Magritte du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans le long-métrage Melody de Bernard Bellefroid, coproduit par Artémis Productions, Samsa Film, Liaison Cinématographique et .Mille et Une. Films. Lucie Debay joue le rôle-titre de Melody, une jeune femme de 28 ans qui décide de devenir mère porteuse contre une grosse somme d’argent qui lui permettra d’acheter le salon de coiffure dont elle rêve.

L’Académie André Delvaux avait nommé Melody de Bernard Bellefroid au Magritte du Cinéma dans les catégories :

  • Meilleur film
  • Meilleur réalisateur : Bernard Bellefroid
  • Meilleur espoir féminin : Lucie Debay
  • Meilleur musique originale : Frédéric Vercheval

« Chaque année, de nombreux pays à travers le monde mettent leur cinéma en exergue à l’occasion d’une remise de prix qui récompense leurs talents les plus marquants. Le secteur entier a donc décidé de se mobiliser pour organiser une célébration ambitieuse sur le modèle des César français et des Oscars américains. Grâce à Charly Herscovici qui a créé la fondation Magritte et nous fait le grand honneur de nous permettre d’utiliser le nom d’un des plus formidables artistes belges de l’histoire, la cérémonie est intitulée Les Magritte du Cinéma, un label prestigieux, immédiatement identifiable. Le but des Magritte du Cinéma est de braquer un projecteur sur tous ceux qui assurent la réputation de la Belgique à l’étranger, ravissent ici quelques connaisseurs, mais qui sont trop souvent ignorés du grand public ».

SYNOPSIS : Melody, modeste coiffeuse à domicile, est prête à tout pour réaliser son rêve : ouvrir son propre salon de coiffure. Contre une importante somme d’argent, elle accepte de porter le bébé d’une autre et rencontre Emily, riche Anglaise qui cherche désespérément à en avoir un.

En co-production avec Artémis Production (Belgique), Samsa Film (Luxembourg) et Liaison Cinématographique (France) – avec le soutien de Soficapital, Eurimages, de la Région Bretagne, de la Communauté française de Belgique, de Bruxellimage, du Film Fund Luxembourg, de la RTBF. En association avec Cofinova 10.

Le film a été développé avec le soutien du Groupe Ouest dans le cadre de sa sélection annuelle 2012, il bénéficie du soutien du Breizh Film Fund pour sa sortie en région Bretagne.

http://www.lesmagritteducinema.com/home.php?lang=fr

http://www.mille-et-une-films.fr

www.facebook.com/milleetunefilms