CANDIDATURE → avant le 15 novembre 2019


RÉUSSIR SES MISSIONS MANAGÉRIALES
Techniques et outils

Développer les outils pour piloter ses équipes, optimiser sa communication et son organisation interne, anticiper le changement et gérer les points de blocage.

Objectifs pédagogiques

Pour chaque responsable de structure, les enjeux sont de mobiliser au quotidien des acteurs du milieu culturel souvent très sollicités en terme de réactivité et d’adaptabilité mais trop peu préservés dans leur quotidien. La passion de chacun ne peut, pour produire des résultats, s’exonérer d’un management lisible et bien installé

Le parcours proposé s’inscrit dans une démarche positive et constructive. Au-delà d’impliquer ses collaborateurs et d’atteindre les objectifs, il apporte les clés qui favorisent un climat de travail collaboratif, serein et respectueux du bien-être de chacun au travail

Pour ce faire, les contenus vont permettre de : 

S’approprier les outils de pilotage d’équipe (structurelles ou ponctuelles), 

Optimiser sa communication et affirmer positivement son Leadership, 

Travailler sur son organisation interne pour gérer toutes les situations au quotidien, 

Créer une dynamique pour mettre les équipes en action, 

Anticiper le changement et gérer les points de blocage. 


Les contenus répartis sur 2 modules de 4 jours s’adapteront aux besoins et attentes exprimés afin que chacun en tire les meilleurs bénéfices.
L’intersession de 4 semaines offre la possibilité d’expérimenter les techniques et outils travaillés lors du 1er module et d’en faire un retour d’expériences à partager en module 2.

Public

La formation est ouverte aux responsables de structures associatives de diffusion, aux directeur·trices de production, aux régisseur·ses et chef·fes d’équipes techniques, et à toute personne en charge d’équipes et ayant besoin de développer ses outils de management.

Pré-requis

Les participants devront disposer d’une expérience d’au moins 2 ans dans les domaines de la diffusion, la direction de structure culturelle, la gestion d’équipes.

Effectif : 8 personnes

du 28 au 31 janvier 2020 & du 25 au 28 février 2020

Horaires :
Le 28/01 & le 25/02 : 10h-13h & 14h-18h • Tous les autres jours : 9h-13h & 14h-17h

à Vannes

Coût pédagogique : 2122 € net de taxes par participant·e

Prise en charge totale possible. Contactez le 09 81 92 72 78 ou formation@filmsenbretagne.org

Toutes les formations portées par Films en Bretagne sont éligibles au CPF (Compte personnel de formation).

Catherine ALLAIN

Après une très riche expérience (Terrain, RH, Direction) au sein d’un groupe international de communication, Catherine Allain a créé sa structure de conseil et formation. Depuis 15 ans, son ambition est de révéler les talents, développer les potentiels et obtenir des résultats mesurables. Au-delà d’utiliser des outils innovants et créatifs, l’animation de ses formations particulièrement actives s’appuie sur l’engagement individuel et collectif, la richesse du partage d’expériences, la rigueur et la bonne humeur. Les objectifs : respecter chacun, s’adapter à son besoin, être dans le concret pour rapidement faire bouger les lignes, proposer des techniques et méthodes opérationnelles à mettre en œuvre dès le lendemain de la formation.


CANDIDATURE 

Inscriptions avant le 15 novembre 2019

 

La sélection des stagiaires se fait à partir :

  • du dossier de candidature complété (téléchargeable ci-dessous)
  • d’une lettre de motivation
  • d’un CV

 

Adresser ces documents par mail à :
contact@filmsenbretagne.org

Renseignements sur le contenu de la formation : 09 81 92 72 78

L’admission à la formation se fait dans la limite des places disponibles, après étude des dossiers de candidature par Films en Bretagne.
Il est entendu ici que les stagiaires devront s’engager par écrit avant l’entrée en stage à suivre l’intégralité de la formation.