En partenariat avec le Festival national du film d’animation de Rennes Métropole, les chaînes locales bretonnes (TVR, Tébéo et Tébésud) présentent 4 courts métrages inédits :
Jeudi 8 avril à 21h & 23h sur TVR (et en replay 30 jours sur le site de la chaîne)
Après 20 ans de vie commune, Carine, Fabrice et leur fils Simon ont un quotidien bien réglé. Alors que Carine est cantonnée aux tâches ménagères, Fabrice passe son temps à regarder la télévision. Chacun dans un espace, leurs regards ne se croisent plus. Un jour, Carine ne supporte plus la situation et décide de passer à l’action.
Domus de Delphine Priet-Maheo
France / 2019 / 9 minutes / 2D traditionnelle Une production Les Films de l’Arlequin
DOMUS » est un huis-clos entre une vieille femme qui campe devant la mort en reprisant ses souvenirs et un homme qui jette les « vieilles choses » pour essayer de tourner la page. Tous deux livrent un dernier combat.« DOMUS » est un huis-clos entre une vieille femme qui campe devant la mort en reprisant ses souvenirs et un homme qui jette les « vieilles choses » pour essayer de tourner la page. Tous deux livrent un dernier combat.
Mémorable de Bruno Collet
Une production Les Productions Vivement Lundi !
France / 2019 / 12’02’’ minutes / Stopmotion / Couleur / HD
Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d’étranges événements. L’univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent…
Têtard de Jean-Claude Rozec
Production : À Perte de vue Films
France / 2019 / 13’39’’ minutes / Animation 2D
J’étais toute petite, mais je m’en souviens encore très bien. Papa et Maman n’y ont vu que du feu, mais moi, j’ai tout de suite su. La chose qu’il y avait dans le berceau, c’était pas mon p’tit frère.Non. C’était toi.T’avais déjà cette drôle de tête. Et puis tu puais…Hein, Têtard ?
TVR : Canal 35 sur la TNT – Canal 30 sur Orange, Freebox et BBox – Canal 95 sur Numéricable – www.tvr.bzh
Tébéo : Canal 31 de la TNT – chaîne 95 sur Numéricable, 246 sur Orange – www.tebeo.bzh
Tébésud : Canal 33 de la TNT – Canal 30 des BOX TV – www.tebesud.bzh
Partager cet article sur :
Current Month
Janvier, 2025
Ciné-conférence / "1944-1945. Le long chemin vers la Libération" / Rennes
Une ciné-conférence à partir des images de la Cinémathèque de Bretagne (1944 à 1945, 60 min, à partir de 12
La suite
Détails
Une ciné-conférence à partir des images de la Cinémathèque de Bretagne (1944 à 1945, 60 min, à partir de 12 ans)
Foule en liesse à Rennes, chars américains dans Guingamp, GI’s évoluant dans les ruines de Brest dévastée, reddition allemande dans le Morbihan : les images conservées à la Cinémathèque de Bretagne racontent les longues étapes qui ont jalonné la libération de la Bretagne. Une libération-éclair dans cet été 1944, stoppée à l’automne aux portes de Lorient et de Saint-Nazaire assiégées. L’issue, bien tardive, survient seulement en mai 1945.
Retour sur cette année si particulière, qui a marqué durablement la Bretagne, avec des images de films amateurs, mais aussi professionnels, dont celles de soldats allemands et de cinéastes de l’armée américaine.
Accompagnée par Anna Quéré, responsable éditoriale à Bretagne Culture Diversité.
PROJECTION / Les 100 ans de la grève des sardinières à travers l'oeil de Marie Hélia / NantesArchives Départementales de Loire-Atlantique6, rue de Bouillé - 44000 Nantes.
Dans le cadre du 100e anniversaire de la grève des ouvrières d'usine de sardines à Douarnenez survenue en 1924, la
La suite
Détails
Dans le cadre du 100e anniversaire de la grève des ouvrières d’usine de sardines à Douarnenez survenue en 1924, la Cinémathèque de Bretagne présente deux films réalisés par la cinéaste Marie Hélia.
L’usine rouge (1989, 26 min, Paris Brest Productions) retrace l’histoire des conserveries de poisson à Douarnenez racontées par les femmes qui y travaillèrent entre 1905 et 1989 : leurs luttes et leurs grèves aux côtés des marins face aux usiniers peu pressés de délier les cordons de la bourse.
Les filles de la sardine (2000, 52 min, Paris Brest Productions) : elles sont encore 300 environ à travailler dans la dernière et la plus ancienne conserverie de Douarnenez. Embauchées depuis quelques mois ou à poste depuis des années, à l’usine et « hors les murs ». Ce film nous raconte leur quotidien, leurs premiers jours, les conditions de travail, les copines, la solidarité, les revendications, leurs rêves.
Rencontre avec l’association La conserve des Salorges à la lune.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok