En parallèle de la première grande exposition de Patrick Neu, se tenant au Palais de Tokyo, le long-métrage documentaire consacré à l’artiste, Le complexe de la salamandre de Stéphane Manchematin et Serge Steyer, est projeté tout l’été au cinéma le Grand Action. Des projections bretonnes sont à attendre dès la rentrée.
Ce film avait fait l’objet d’un article sur notre site, nous vous proposons de le (re)découvrir comme une mise en bouche à ces projections.
Avant-première le 29 juin à 20h au Cinéma le Grand Action en présence de l’équipe du film.
Entrée gratuite, dans la limite des places disponibles.
Réservation conseillée à distribution@mille-et-une-films.fr
Le film sera également projeté tous les samedis de l’été à 14h au Cinéma le Grand Action.
Cinéma Le Grand Action – 5, rue des Ecoles – 750005 Paris – M° Cardinal Lemoine ou Jussieu
Une coproduction .Mille et Une. Films, Bix Films.
Avec la participation de Vosges Télévision, du Centre National du Cinéma et de l’image animée, de l’ENSA de Nancy et du Palais de Tokyo.
Avec le soutien de la Région Alsace, de la Région Bretagne, de la Région Lorraine, de la Communauté Urbaine de Strasbourg, de la Bourse Brouillon d’un Rêve de la SCAM et celle de la SACEM pour la musique originale, et de la Procirep – Société des producteurs et de l’Angoa.
Ce film a bénéficié du soutien du Fonds d’Aide à l’Innovation audiovisuelle du CNC et d’une aide à l’écriture de la Région Lorraine.
Rappelons également que la version 52′ pour la télévision Le cristal et la fumée, produite avec la participation de France Télévision, a reçu une des prestigieuses Etoile de la Scam 2015.
Toutes les infos ici