« Dis-moi Dimitri » a reçu la semaine dernière à Abidjan, le Prix Animation de la catégorie « Professionnels » du 1er Africa Web Festival. « Dis-Moi Dimitri » est accessible en ligne sur la plate-forme FranceTVéducation.
Dis-moi Dimitri, c’est quoi une migration ? Et les grandes dents de Temba l’éléphant, peuvent-elles tomber ? En 26 épisodes de 2 minutes teintées d’humour, la websérie « Dis-moi Dimitri » vient répondre aux questions qu’un jeune spectateur pourrait se poser sur l’Afrique en regardant la série d’animation « Dimitri » créée par Agnès Lecreux.
Ecrite et réalisée par Céline Dréan, co-réalisée par Yves Gutjahr et Claudia Röthlin, « Dis-moi Dimitri » reprend les personnages et les techniques d’animation (animation de marionnettes et animation 2D) de la série « Dimitri ». Réalisatrice du documentaire « Le Veilleur » en 2010 et du webdocumentaire « Dans les murs de la Casbah » en 2012 (Grand prix des MEDEA Award 2013), Céline Dréan signe ici son premier web programme pour le jeune public.
La direction pédagogique de la série a été assurée par Anne-Marie Burban, professeur des écoles et directrice d’école maternelle.
« Dis-moi Dimitri » est une coproduction Vivement Lundi ! / Nadasdy Film / France Télévisions / RTS avec la participation du CNC, de la Région Bretagne, de Cinéforom et de la Loterie Romande.
> en savoir plus sur « Dis-moi Dimitri » : https://filmsenbretagne.org/rien-narrete-dimitri-apres-la-television-le-web/