JE ME TUE À LE DIRE vient de recevoir deux Magritte : Meilleur scénario (Xavier Seron) et Meilleur comédien masculin pour Jean-Jacques Rausin.

JE ME TUE À LE DIRE

écrit et réalisé par Xavier Seron

Une production Novak Prod, Tobina Film. En coproduction avec 3B Productions, production exécutive Kaplan, avec l’aide du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Voo, avec la participation du Centre du Cinéma et de l’Image animée. Avec le soutien de la Région Bretagne, en partenariat avec le CNC, avec le soutien du tax shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et des investisseurs tax shelter, avec le soutien des entreprises Gilles Moury, avec le soutien du Batch – bureau accueil tournage cinéma en Hainaut, Hainaut culture tourisme, Province du Hainaut, Brussels Film Office, Agence du Film du Brabant wallon.

Le tournage du film s’est fait en partie en Bretagne, à Rennes, en novembre et décembre 2013, avec le concours de nombreux techniciens bretons. Le film a bénéficié du soutien de la Région Bretagne (aide financière et aide logistique d’Accueil des tournages en Bretagne).

Michel a décidé d’arrêter de fumer. Pourtant ça ne l’empêchera pas de mourir. Il le sait. C’est inéluctable. Tout ça, c’est de la faute de sa mère. En lui donnant la vie, elle lui a donné la mort. Depuis qu’il a décidé de mettre en vente la maison familiale et de placer sa mère en maison de retraite, Michel commence à perdre des plaques de cheveux, une grosseur inquiétante est apparue sur sa poitrine. Symptômes qui ne sont pas sans rappeler le cancer de sa mère. Désormais, Michel en est certain. Il est foutu.

Le palmares 2017