Juin 2019
HORS-FORMAT : La pluridisciplinarité pour nourrir son projet de film documentaire.
Interroger son projet de création documentaire et l’ouvrir à d’autres disciplines : techniques d’écriture, création sonore, expérimentation vidéo et performance.
Objectifs pédagogiques
- Interroger son projet de création documentaire et l’ouvrir à d’autres disciplines.
- Penser ou repenser son projet via des techniques d’écriture, la création sonore, l’expérimentation argentique super 8 et 16 mm, la mise en scène et la performance.
Cette formation HORS-FORMAT est un espace-temps pour permettre un pas de recul dans le processus de création. Nous proposons une opportunité de questionner l’ensemble ou une partie de son projet, d’interroger d’autres pratiques artistiques, de rencontrer une multiplicité des formes, de développer sa démarche expérimentale.
Cette formation permet aux stagiaires de trouver leur propre voix dans l’expérimentation à travers un engagement personnel et une expérience collective qui permettra d’apprendre ensemble des expériences de chacun.
La collaboration avec l’association Au bout du plongeoir (lieu de recherche d’expérimentation artistique) est une réelle opportunité de multiplier les rencontres artistiques et de confronter son travail à différents regards.
CANDIDATURE
→ avant le lundi 6 mai 2019
La sélection des stagiaires se fait à partir :
- du dossier de candidature complété (téléchargeable ICI & ci-dessous)
- d’une lettre de motivation
- d’un CV
- de la présentation du projet, intentions, questionnements (1 page maximum) + liste des matériaux soumis
- d’un lien de visionnage présentant une sélection de 5 à 7 minutes de rushes et/ou de sons (3 minutes maximum)
- de tout autre éléments en lien avec le projet et essentiel à sa présentation.
Adresser ces documents par mail à :
contact@filmsenbretagne.org
Renseignements sur le contenu de la formation : 09 81 92 72 78
L’admission à la formation se fait dans la limite des places disponibles, après étude des dossiers de candidature par Films en Bretagne.
Il est entendu ici que les stagiaires devront s’engager par écrit avant l’entrée en stage à suivre l’intégralité de la formation.