Les étoiles de la Scam ont été dévoilées mardi 21 juin, et nous avons le plaisir de vous annoncer que le documentaire de Nadine Naous, Home sweet home produit par la société Paris Brest Productions fait partie des lauréats.

Ces Étoiles mettent en lumière trente œuvres déclarées au répertoire de la Scam et ayant été diffusées au cours de l’année précédente : documentaires, reportages, web-documentaires, œuvres d’art numérique, films institutionnels. Près de 400 œuvres concouraient cette année, télédiffusées pour la première fois en 2015. Le 11e jury des Étoiles de la Scam était présidé par Christian Rouaud et composé d’Amalia Escriva, Anne Gintzburger, Pauline Horovitz et Thierry de Lestrade.

Synopsis

Un jour au téléphone entre Beyrouth et Paris, ma mère me dit : « Ton père a de sérieux problèmes financiers, il n’a pas le choix, il doit vendre son école, les banques n’ont pas d’état d’âme ». J’entends la perte. Je vacille. J’ai toujours été la fille du directeur de l’école “La colline Libanaise” et je ne l’imagine pas autrement.  Je décide de rentrer.

Année : 2014
Durée : 59’
Production :  TS Production / Paris-Brest Productions / Umam Production
Formats : DCP / DVD

Image : Talal Khoury, Nedjma Berder

Son : Myriam Chayeb

Montage : Gladys Joujou, Pauline Casalis

Musique : Rayess Bek

_____________________________________________________________

Partenaires: Région Bretagne, CNC, Procirep-Angoa, Organisation internationale de la francophonie, Afac, Doha film institute, Vosges Télévisions, 2M

Diffusion : Festival Visions du Réel -Nyon Suisse, Etats généraux du Documentaire de Lussas, Festival de cinéma de Douarnenez, Institut du Monde Arabe , Asiatica Film Mediale, Festival International du Film Francophone de Namur, Traces de vie Clermont Ferrand (Prix hors frontières), Festival international du film de Dubaï, Festival Filmer le travail, Poitiers, Alfilm, Tetouan (Prix spécial du jury)

http://www.parisbrestproductions.com/