Deux nouvelles sélections internationales pour le documentaire « HIKIKOMORI, À L’ÉCOUTE DU SILENCE  » de Dorothée Lorang et David Beautru.

Le film continue sa jolie carrière en festivals avec deux nouvelles sélections internationales. En mars, il sera présenté au World Film Festival de Tartu en Estonie du 14 au 21 mars 2015 et au Festival international du film ethnographique du Québec (FIFEQ) du 12 au 20 mars 2015.

Synopsis:
Ils seraient entre 600 000 et un million de jeunes au Japon à s’être reclus dans leur chambre, coupés de toute vie sociale, parfois depuis plusieurs années. Ces jeunes que l’on nomme les hikikomori sont caractéristiques de ce que la société japonaise désigne comme la «génération perdue». Le film va à leur rencontre au sein de l’un des rares centres de resocialisation pour hikikomori, et tente de comprendre les questionnements de cette génération sur le Japon d’aujourd’hui.

Carrière en Festivals:
Rencontres du Cinéma Européen de Vannes 2014 / Global Visions d’Edmonton 2014 / Shanghai Television Festival 2014 / Festival de cinéma de Douarnenez 2014 / St. Petersburg International Festival of Debut and Student Films Beginning 2014 / Festival du Film d’Éducation d’Évreux 2014 / World Film Festival de Tartu 2015 / Festival Quintessence à Ouidah 2015 / Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul 2015 / Festival International du Film Ethnographique du Québec 2015

HIKIKOMORI, À L’ÉCOUTE DU SILENCE / documentaire / 2013 / 50′

Une coproduction Vivement Lundi ! / Blink Productions / Télénantes / TVR / TébéSud / Tébéo  avec la participation du CNC, de la Fondation de France, du Département de Loire Atlantique, de la Région Bretagne, de la Région Pays de la Loire, de la Procirep – société des Producteurs et de l’Angoa.