Frères d’arme, long métrage de Sylvain Labrosse, tourné en partie à Brest, et produit par La Vie Est Belle & Oriflamme Films, en co-production avec Paris Brest Productions (avec le soutien de la Région Bretagne et du Breizh Film Fund) sort enfin en salles le 14 juillet 2021 (initialement prévu en décembre 2020) !
Zoom Bretagne organise une tournée d’avant premières avant la sortie nationale :
- Mardi 29 juin à 20h – Cinéma Les Studios – Brest
- Mercredi 30 juin – Cinéma Le Katorza – Quimper – organisé par Écrans 29
- Mercredi 7 juillet à 20h30 – La Bobine – Bréal-sous-Monfort
- Jeudi 8 juillet à 20h00 – Cinéma du TNB – Rennes
- Mardi 10 juillet – Cinéma Even – Lesneven – organisé par Écrans 29
- Dimanche 11 juillet à 18h – Cinéma Les Korrigans – Guingamp
Emil et son frère Stanko sont liés par le souvenir d’un terrible malheur survenu pendant leur enfance passée dans les Balkans. Aujourd’hui, immigré en France, Emil mène une vie rangée avec son amie Gabrielle, tandis que Stanko éprouve un malin plaisir à flirter avec “la mafia locale”. Le retour de leur oncle Larkos qui vient de sortir de prison, va précipiter les événements.
La comédienne Pauline Parigot, nommée dans la catégorie Révélation féminine des César 2021, voit cette nomination reportée en 2022. Dans ce drame familial intense, Pauline Parigot incarne la lumineuse Gabrielle, la petite amie d’Emilijan interprété par Vincent Rottiers. Elle devra s’intégrer à une famille au passé trouble et se confronter à Stanko, le frère d’Emilijan, joué par Kevin Azaïs.