Festival Travelling : Carte blanche à Films en Bretagne pour la 36ème édition !


Le Festival Travelling revient du 4 au 11 février à Rennes. Toujours pour mettre en lumière une ville de cinéma. Pour sa 36ème édition, c’est le cinéma suédois qui rayonnera à travers les images de sa capitale, Stockholm. Mais le Festival mettra aussi le cap en Bretagne…

Comme chaque année, Travelling met à l’honneur une structure bretonne dans le cadre de sa section « À l’Ouest ». Pour l’édition 2025, Films en Bretagne a eu le plaisir de recevoir l’invitation ! Suite à l’annulation des Rencontres de Films en Bretagne, temps fort de notre fédération et de la création en région, nous avons souhaité faire de cette carte blanche un moment de retrouvailles entre professionnel·les. Mais aussi – et c’est l’exercice demandé ! – un véritable temps de rencontres entre la création régionale et le public.

Avec 6 séances de films, 1 nouvelle lecture de scénarios en musique et plusieurs rencontres professionnelles étendues sur 7 jours, c’est « comme si c’étaient les Rencontres ». Pour cette fois-ci, on se passera des maillots de bains et on vous recommande plutôt les bonnets… Bien que la chaleur de nous retrouver sera largement suffisante… on le prouvera dans le cadre, notamment, d’un temps fort : La Boum de Films en Bretagne, le lundi 10 février à 22h00 à l’Étage du Liberté, avec VJing et DJ Set !


LA 36ème édition dans les grandes lignes

Une ville à l'honneur : Stockholm

Depuis plus de 35 ans, le festival Travelling démontre que le cinéma est l’un des meilleurs moyens de voyager à travers le monde, arpentant les territoires cinématographiques à la recherche d’inédits artistiques et de trésors culturels enfouis… Pour sa 36ème édition, c’est le cinéma suédois qui rayonnera à travers les images de sa capitale, Stockholm.

C’est bien dans sa capitale que le cinéma suédois est né, à la suite des premières actualités filmées, avec la création de studios sur l’île de Lidingö. La Suède s’impose alors rapidement comme une terre pionnière du cinématographe, jusqu’à l’avènement d’une véritable école suédoise. Parmi d’incontournables figures comme Victor Sjöström et Ingmar Bergman, le festival esquissera des parcours variés à travers de nombreux grands noms du cinéma suédois, de Bo Widerberg à Ruben Östlund (deux Palmes d’or à son actif) en passant par l’insaisissable et atypique Roy Andersson ainsi que par un hommage à Mai Zetterling, à l’avant-garde du cinéma féministe.

Pour cette édition 2025, Travelling invitera donc ses publics à découvrir, à travers une sélection de films d’hier et d’aujourd’hui, de cinéastes et d’actrices iconiques ainsi que de jeunes cinéastes contemporains, la richesse artistique de la Suède, le dynamisme culturel et innovant de Stockholm, au cœur des problématiques sociales et environnementales qui traversent le pays.

En dialogue avec cette ville de cinéma, la section jeune public de TravellingJunior, s’immergera elle aussi dans les lumières de la Suède, avec une riche sélection de films destinée aux plus jeunes des cinéphiles (tout public et scolaires).

Les territoires de l'image

En tant que festival généraliste attaché à entretenir une curiosité aiguisée, Travelling vous entraînera aussi vers d’autres territoires de l’image.

  • Urba[Ciné] célèbrera la cinématographie de la ville de Stockholm et le cinéma suédois ;
  • Les compétitions de courts métrages : internationale avec Junior et francophone avec Urba[Ciné] ;
  • Junior et ses enfances suédoises ;
  • Les Séances Spéciales, en fidèles défricheuses d’inédits et d’avant-premières ;
  • Musique & Cinéma avec ses créations de ciné-concerts et ses concerts en live au sein de son quartier général, l’Étage du Liberté ;
  • À l’Ouest ! invite Films en Bretagne, la fédération bretonne des professionnel·les du cinéma et de l’audiovisuel.


dans-la-cuisine-des-nguyen
DANS LA CUISINE DES NGUYEN de Stéphane Ly-Cuong

CARTE BLANCHE À FILMS EN BRETAGNE

"Comme si c'étaient les Rencontres..."

• LA GRILLE DU PROGRAMME

FeB_GRILLE_TRAVELLING_2025-01-15_DEF


TRAV_BAN_SEANCES

• LES SÉANCES

Mercredi 05/02 ● 20h45 ● Cinéma Arvor (Rennes)

Venez découvrir une programmation singulière de courts métrages entre rêves, quête de soi et aventures de jeunesse. Cette séance vous invite à explorer des univers variés où les personnages se confrontent à des moments décisifs de leur vie, tout en naviguant entre réalité et imagination. Qu’il s’agisse de l’ennui d’un été, d’une mission inattendue ou de la solitude d’une créature en devenir, chaque film propose une exploration intime et visuelle entre prise de vue réelle et stop motion.

  • À Marée Haute de Camille Fleury – Les 48° Rugissants 
  • De ses propres ailes de Rosario Carlino et Nicolas Contes – Vivement lundi ! 
  • Paris Saint-Charles de Joséphine Ha – Paris-Brest Productions
  • La Nuit des morves vivantes de Damien Stein – Faire Meute

+ Avant-séance de (très) courts métrages réalisés dans le cadre du projet « Clin d’Oeil du cinéma breton » porté par les adhérent·es de Films en Bretagne !

👉 Plus d’informations sur Clin d’Oeil

Jeudi 06/02 ● 20h30 ● Cinéma Arvor (Rennes)

Parfois à la croisée du fantastique, empreints par le mystique, ou par une conviction inébranlable dans l’humanité, ces films questionnent les vulnérabilités et la tension de leur personnage qui se débattent pour (sur)vivre dans notre monde, chacun à leur manière. 

  • Après Anna de Lucie Plumet – La Cellule Productions 
  • Fait d’amour de Clémence Dirmeikis – Respiro productions
  • Les Brebis ne savent pas nager de Matthieu Allart-Grzygierzek – La Vie est belle, Ten2Ten Films
  • L’Homme qui ne se taisait pas de Nebojša Slijepčević – Les Films Norfolk

+ Avant-séance de (très) courts métrages réalisés dans le cadre du projet « Clin d’Oeil du cinéma breton » porté par les adhérent·es de Films en Bretagne !

👉 Plus d’informations sur Clin d’Oeil

Samedi 08/02 ● 18h15 ● Cinéma Pathé (Rennes)

Clair Obscur et Films en Bretagne s’associent pour vous proposer le programme phare de films courts d’initiative régionale : A l’Ouest ! Au menu : une comédie musicale avec une touche d’animation, un film de vampire (ou presque), une plongée dans un univers queer & pop, et un court métrage en peinture et en fusain animés dont la poésie n’enlève rien à sa portée politique…

  • Les Embolies de Romain Winkler – Vue du phare production
  • Crave de Mark Middlewick – Rikiki Films 
  • Cherchez le garçon de Paulin.e Goasmat – Nationale 12
  • Plus douce est la nuit de Fabienne Wagenaar – JPL Films

Dimanche 09/02 ● 18h30 ● Cinéma Arvor (Rennes)

Plongez dans une double séance où l’histoire et l’intime se mêlent à partir d’images argentiques. D’un côté, un documentaire tourné en 16mm, qui capte la douceur de l’ordinaire : les gestes du quotidien, la chaleur d’un refuge où le temps semble suspendu. De l’autre, un voyage dans le passé, à travers des images d’archives de la Cinémathèque de Bretagne, où une pionnière de l’océanographie se confronte aux hommes et à la mer. Ces deux films offrent un dialogue émouvant entre passé et présent, et la beauté du lien humain à travers les époques.

  • Voyage de documentation de Madame Anita Conti de Louise Hémon produit par Hutong Productions –

France – 38’ – 2024 – documentaire en images d’archives issues de la Cinémathèque de Bretagne 

Première femme océanographe française, Anita Conti embarque en 1952 sur un chalutier pour partager la dure vie des pêcheurs de morue en Atlantique, seule avec sa caméra et soixante hommes durant six mois.

  • La Maison d’en face d’Adrien Charmot – produit par À perte de vue

France – 42’ – 2024 – documentaire 

La maison d’en face est un refuge, un havre familial. On y prend du temps pour la consolation. Ici, je suis reçu moi aussi comme un fils. Dans l’ordinaire des jours, le travail de la terre, les grandes tablées, les corps à soigner, je raconte le dévouement à l’autre et la douceur d’être ensemble. 

Lundi 10/02 ● 18h15 ● Cinéma Arvor (Rennes)

Mini-série d’initiative régionale

Bénédicte Pagnot est une cinéaste phare de notre territoire. Après son premier long-métrage Les Lendemains, nous la retrouvons avec une mini-série en 3 épisodes. Tournée à Brest et en Guyane, elle propose un portrait contemporain et sensible sur la maternité, à travers trois personnages de trois femmes que l’on suit dans leur quotidien, leurs joies et leurs combats. C’est également la première série produite par Blue Hour Films – société rennaise dont les films font régulièrement le tour des festivals – que l’on vous propose en avant-première – et sur grand écran !

  • Si je veux de Bénédicte Pagnot

Amélie aime tellement donner la vie qu’elle veut porter l’enfant d’un couple qui ne peut pas en avoir. Sa sœur Flora a un fils de 6 ans à qui elle dit à peine bonjour. La mère des deux sœurs, Bertille, pilier de cette famille bresto-guyanaise, tombe malade.

France – 2025 – 3×40’

Écrit par Bénédicte Pagnot, Emmanuelle Mougne et Katell Guillou

Musique originale de Yann Cléry

Avec Chloé Lecerf, Océane Caïraty et Gigi Ledron

Une coproduction Blue Hour Films, TVR, Tébéo et Tébésud, chaînes locales de Bretagne, soutenues par la Région Bretagne, TVR soutenue par Rennes Métropole (Tempo).

Avec la participation de France Télévisions – France 3 Bretagne, TV5Monde, du Centre National du Cinéma et de l’image animée, du Ministère chargé des Outre-Mer, et d’Arwestud, Tic-Tac Production et Voir(e)même.

Avec le soutien de la Région Bretagne, en partenariat avec le CNC, et de la Collectivité Territoriale de Guyane, en partenariat avec le CNC.

Développé par Mille et Une Films.

 

SI JE VEUX de Bénédicte Pagnot

Mardi 11/02 ● 20h30 ● Cinéma Arvor (Rennes)

Pour son premier long métrage, Stéphane Ly-Cuong réalise une comédie musicale pop et originale, et nous plonge dans la culture de la diaspora vietnamienne. Par son écriture fine des personnages et le choix de se confronter à un genre (trop) rare dans le cinéma français, il réussit à créer une bulle de légèreté et de drôlerie tout en abordant des enjeux intimes et sociétaux complexes. C’est aussi le premier long métrage de Respiro Productions, une société bretonne qui a déjà produit deux courts du cinéaste et qui a à cœur d’accompagner des films qui sortent des sentiers battus.

  • Dans la cuisine des NGuyen de Stéphane Ly-Cuong – produit par Respiro Productions  

France – 95’ – 2024,

Yvonne Nguyen, jeune femme d’origine vietnamienne, rêve d’une carrière dans la comédie musicale au grand dam de sa mère qui préférerait la voir reprendre son restaurant en banlieue. L’intimité de la cuisine, entre plats familiaux et recettes traditionnelles, leur permettra-t-elle enfin de communiquer, se comprendre et s’accepter ?

DANS LA CUISINE DES NGUYEN de Stéphane Ly-Cuong

TRAV_BAN_PROP

• LES PROPOSITIONS PUBLIQUES

Vendredi 07/02 ● 17h30 ● Liberté (L’Étage)

Lecture ouverte aux professionnel·les et au grand public.

Parce que le scénario est l’étape de tous les possibles, les auteur·ices de Films en Bretagne proposent une séance à la rencontre des films de demain. Deux scénarios de courts métrages initiés sur le territoire, qui prennent vie à travers les voix et les instruments de comédien·nes et compositeur·ices de la région.


Scénario #1/2 : CARCASSE de Vincent Cadoret mis en musique par Madeleine Cazenave

Pitch : Un matin, dans un village français, Thomas, 15 ans, découvre son élevage de lapins décimé. Il tue le coupable : un chien de chasse. Peu après, Chloé et Hervé, deux ados de son âge participant à une battue, arrivent à sa rencontre. Ils cherchent un chien de leur meute, mystérieusement disparu…

Vincent Cadoret, auteurAprès des études en cinéma à l’université Rennes 2, il a travaillé sur des tournages de courts et longs-métrages de fiction en tant que régisseur. Depuis une quinzaine d’années, il est vidéaste indépendant et réalise des films de tous types (institutionnels, événementiels), ainsi que des courts-métrages documentaires, dont Tempus Fugit (2018) ou Don’t hurt me more (2024). Il enseigne également la pratique de la vidéo à l’université Rennes 2. Carcasse est son premier scénario de court-métrage de fiction.

 

Madeleine Cazenave, compositricePianiste et compositrice, Madeleine consacre une part de son temps à la composition de musique pour le live, notamment avec son trio ROUGE avec lequel elle sort un deuxième disque, Vermeilles, en 2024 sur le Label Bleu. En parallèle, elle compose depuis de nombres années pour deux compagnies de magie nouvelles, la Cie 1420, et la Cie Monstre(s) d’Etienne Saglio pour qui elle a composé les bandes originales des deux derniers spectacles, Le bruit des loups (2019) et Vers les métamorphoses (2024). Sa musique a été utilisée dans Free fall de Charlène Favier et Les vaillantes de Xavier Champagnac et en 2024, elle a créé la musique du film L’Hôtel de la plage de Kristell Menez.

 

Florence Blondeau, comédienne (lectrice)Florence Blondeau vit et travaille en Bretagne depuis les années 90. Elle est comédienne, assistante mise en scène et metteuse en scène de théâtre. Elle a joué dans une dizaine de court-métrages pour le cinéma et des téléfilms, et a été assistante réalisatrice sur quatre court métrages, lors les Ateliers de Réalisation 2021 et 2023. Elle s’intéresse également à l’écriture, qu’elle a abordée par la traduction et l’adaptation de plusieurs textes pour la scène, et travaille sur un projet de scénario.

 

Anthony Debray, comédien (lecteur)Comédien et conteur, Anthony Debray revisite avec passion les mythes et légendes. Sur scène, en forêt ou en studio, il prête sa voix au doublage et à la lecture, incarnant récits et personnages. Il est également percussionniste dans plusieurs ensembles musicaux.

 

Alexis Corso, comédien (lecteur)Acteur depuis plus de 10 ans, Alexis s’est formé dans deux écoles d’acting à Paris et a joué dans divers longs-métrages et séries. Depuis quelque temps, il s’est aussi tourné vers l’écriture et la réalisation. En recherche d’une production, il développe actuellement un court-métrage avec Denis Lavant.

Scénario #2/2 : PÉDÉ TANT QU’IL LE FAUDRA de Pierre Gauchard mis en musique par Xavier Laporte

Pitch : Après avoir subi une violente agression dans la rue, Max, 25 ans, aperçoit un fantôme : celui d’un militant homosexuel révolutionnaire. Des fragments d’une histoire queer rennaise l’entraînent alors à sortir de la lassitude du présent.

Pierre Gauchard, auteur Pierre Gauchard est un réalisateur rennais de film de fiction et de film documentaire. Il s’intéresse notamment aux questions de mémoires, d’archives et de transmission des histoires queers.

 

Xavier Laporte, compositeurXavier Laporte est un artiste et créateur sonore, évoluant à la croisée de plusieurs disciplines : composition documentaire, création sonore et production musicale. Depuis plusieurs années, il travaille sur divers projets, à la fois dans le domaine artistique et dans des productions documentaires.

 

Nathalie Coulon, comédienne (lectrice)Après avoir étudié le théâtre et le chant, Nathalie Coulon travaille comme comédienne, elle fait également du doublage et des voix hors champ pour de nombreux documentaires et fictions, elle anime des ateliers pour enfants et adultes. En parallèle, elle est auteure-compositrice-interprète. Pendant une dizaine d’années, elle est chargée de conception de programmes courts à la télévision. Passionnée depuis toujours de cinéma documentaire, elle a suivi la formation à la réalisation des Ateliers Varan en 2021 et réalise son premier film VIVRE LIVRE ! Elle travaille sur son prochain film documentaire.

 

Thibault Le Cam, comédien (lecteur)Après une formation de comédien au conservatoire du 9e arrondissement de Paris et un Master en Littérature, je collabore avec l’auteur et metteur en scène Léandre Larmet sur son texte Naufrage. J’ai également travaillé avec le réalisateur Franck Gourdien pour son film Depuis, j’écoute les fleurs, puis donné ma voix pour son court-métrage Dans la lumière de la maison. Actuellement, je prépare le rôle d’Hyperion dans Nous traversons la nuit, film de Franck Gourdien en collaboration avec Joël Jouanneau, dans lequel ils convoquent les grandes figures du romantisme allemand.

 

Sylviane Orhan, comédienne (lectrice)Riche d’ une première partie de carrière sur la scène judiciaire des tribunaux pour enfants et les tribunaux d’instance, je suis à présent actrice et je réalise par ailleurs des documentaires sonores pour une radio associative. S’enchaînent une formation Voix, un stage Cours Florent, un stage théatre avec Anouch Paré, des figurations, des rôles – Big Up à Le Péril Jaune -, le premier cachet de Mille et Une Films pour la série TV allemande Commissaire Dupin, l’écriture sur plateau, le bonheur de jouer une juge assesseur dans Goliath avec Gilles Lellouche, un beau rôle dans une série télévisée Les Portes du Vents bientôt à l’ecran.

 

Lundi 10/02 ● 22h00 ● Liberté (L’Étage)

Soirée Films en Bretagne – France 3 Bretagne et les télévisions locales

Films en Bretagne vous invite, en partenariat avec France 3 Bretagne, TVR, Tébéo et Tébésud, à sa boum en l’honneur du cinéma breton !

Sur grand écran, le réalisateur Pierre Gauchard propose un set VJing basé sur des extraits de films réalisés en Bretagne et diffusés sur nos chaînes locales. À ses côtés, Jordan Philippe et plusieurs autres compositeur·ices mixeront des titres de leur répertoire. Performance suivie d’un DJ set de Lula666, qui nous fera danser sur des sonorités latino-américaines et caribéennes, à la croisée des styles reggaeton, shatta, guaracha…


TRAV_BAN_RENCONTRES

• LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES (de Films en Bretagne)

Jeudi 06/02 ● 17h – 19h ● Maison des Associations (Rennes)

À partir du film Les Petits Monstres de Pablo Leridon (projeté lors de la table-ronde), les intervenant·es sont invité·es dans un premier temps à échanger autour des enjeux de l’audiodescription et du sous-titrage qui ont été réalisés pour le film.

Dans un second temps, les intervenant·es exploreront les questions de représentation, et notamment celle de l’écriture et de l’incarnation des personnages en situation de handicap : comment dépasser les stéréotypes pour ouvrir le champ des possibles ? Quelles opportunités et contraintes rencontrent les auteurs, scénaristes, réalisateurs et comédiens en situation de handicap ?

👉 Plus d’informations sur la table-ronde

Lundi 10/02 ● 10h30 ● Maison des Associations (Rennes)

Rencontre en accès libre (sans inscription).

Masterclass animée par Lubna Beautemps (Films en Bretagne) et Nicolas Thévenin (revue Répliques). 

Agencer des images en un certain ordre et selon un certain rythme, comprendre comment elles résonnent entre elles, créer des ruptures ou des continuités… le montage est considéré comme la troisième écriture du film. 

Pour questionner le geste de montage, Christel Dewynter, diplômée de la Fémis et fidèle collaboratrice de Carine Tardieu et Bruno Podalydès, nous fera l’honneur de sa présence. Cheffe monteuse d’une vingtaine de films, elle viendra présenter son parcours, sa vision artistique et esthétique du montage, à l’occasion de l’avant-première de L’Attachement de Carine Tardieu.

👉 Plus d’informations sur la Plateforme Métier

Lundi 10/02 ● 14h30 ● Maison des Associations (Rennes)

Rencontre sur inscription : 👉 Lien d’inscription (jusqu’au 6 février)

Animé par Lucas Boubel, Expert carbone chez Ecoprod et Benjamin Clauzier, Régisseur, référent du groupe écoproduction de Films en Bretagne.

En partenariat avec Ecoprod et Bretagne Cinéma.

La post-production représente en moyenne 12% de l’impact total d’une production audiovisuelle française en prise de vue réelle (étude Ecoprod, avril 2024). 

Depuis la préparation du projet jusqu’à sa livraison et sa préservation, en passant par la conception du pipeline de post-production, des effets visuels et de la post-production sonore, de nombreux leviers permettent de réduire l’empreinte carbone du secteur, en offrant des économies d’énergie substantielles.

Après une présentation des enjeux, les professionnel·les sont invité·es à réfléchir et échanger autour des pratiques éco-responsables à mettre à l’œuvre dans leur métier pour minimiser les impacts environnementaux. 

👉 Plus d’informations sur la Plateforme Métier

Mardi 11/02 ● 17h00 ● Café des Auteurices / Bar-Restaurant du TNB (Rennes)

Autour d’un café, venez découvrir en avant-première les projets de la Collection Far Ouest, soutenue par France 3 Bretagne, TVR, Tébéo, Tébésud et Brezhoweb. Quatre films en gestation, quatre regards singuliers sur la Bretagne qui seront portés à l’écran dans l’année à venir.

Durant cette séance unique et conviviale, les auteur·ices prendront la parole à tour de rôle pour vous raconter l’histoire du film qu’ils s’apprêtent à tourner. Le public sera invité à participer au processus créatif en posant des questions ou en partageant ses impressions afin de nourrir les réflexions d’écriture des auteur·ices de la collection.

Projets présentés lors de la séance :

  • Hors saison de Paul Marques Duarte, écrit avec Katell Guillou, produit par Blue Hour Films
  • Quand le désert avance d’Emilie Carpentier, produit par Elzevir films
  • Rodéo à Ker Lanneg de Mathieu Alexandre et Vincent Morvan, produit par Matsylie Productions et Candela Productions
  • Wanted de Nicolas Leborgne, écrit avec Laëtitia Gaudin-Le Puil, produit par Les Films de Rita & Marcel

👉 Plus d’informations sur la Collection Far Ouest

• LES RENCONTRES PROFESSIONNELLES (de Clair Obscur)

Lundi 10/02 ● 14h30 ● Maison des Associations (Rennes)

Animée par Jeanne Frommer, coordinatrice du Festival national du film d’animation et Nicolas Thévenin de la revue Répliques.

En présence de Niki Lindroth von Bahr, réalisatrice, Clara Marquardt (Les Valseurs), Mathieu Courtois (Personne n’est parfait !)

The Rose, le prochain film de Niki Lindroth von Bahr, réalisatrice suédoise de films d’animation, sera produit par la société Les Valseurs en collaboration avec le studio rennais Personne n’est parfait ! L’étude de cas permettra de présenter la genèse de ce projet animé, son processus de création artisanal – la stop motion, sa mise en production en France et en Suède ainsi que sa fabrication à venir à Rennes. Outre les enjeux liés au financement et à la production de ce projet européen, il s’agira d’analyser les ressources et savoir-faire liés aux techniques de la stop motion qui seront mobilisés pour la réalisation de The Rose, entre la Suède et la France !

En partenariat avec l’AFCA, ainsi que Films en Bretagne et l‘EESAB. dans le cadre de Génération(s) Start Motion.

THE ROSE de Niki Lindroth von Bahr

Mardi 11/02 ● 14h30 ● Maison des Associations (Rennes)

Animée par Mathieu Champalaune de la revue Répliques.

En présence de Malin Hüber (HER Film) et Mathilde Raczymow (Les films du Bilboquet).

Dans le cadre de la projection en avant-première du documentaire Trans Memoria de Victoria Verseau, le festival invite les deux coproductrices de ce film exemplaire à partager avec nous les défis et les joies de cette collaboration franco-suédoise. Ce projet, débuté sous la forme d’un journal filmé en 2012, repris et achevé par un tournage en Thaïlande, commence à présent un heureux parcours en festival (avec notamment deux prix à Entrevues – Belfort). Nous aurons le plaisir d’entendre les deux productrices nous raconter le parcours de création de ce film sensible et la manière dont elles l’ont accompagné ensemble jusqu’à sa distribution.

En partenariat avec Films en Bretagne.

TRANS MEMORIA de Victoria Verseau

INFORMATIONS PRATIQUES

• LES LIEUX (adresse)

• LES DROITS D'ENTRÉE

  • Les séances sont au tarif en vigueur du Festival Travelling (👉 grille tarifaire sur le site de Clair Obscur)
  • Les propositions publiques et les rencontres professionnelles sont gratuites
  • Entrées dans la limite des places disponibles

UN GRAND MERCI !

La Carte Blanche s’est construite avec la participation active des adhérent·es de Films en Bretagne. Nous tenons à chaleureusement les remercier : Fannie Campagna, Benjamin Clauzier, Jean-Philippe Lecomte, Paul Marques Duarte, Julie Metairie, Ronan Maillard, Emilie Morin, Colette Quesson ; ainsi que l’équipe de Films en Bretagne : Caroline Le Maux, Julie Huguel, Lubna Beautemps et Antoine Lareyre.

Un grand merci, également, à l’équipe de Clair Obscur pour cette invitation et leur accompagnement dans l’élaboration de cette carte blanche.

Nous remercions également toutes les structures parties-prenantes pour la constitution des différents programmes :