Decembre, 2017

13Decallday14alldayTerritoire(s) d'images - rencontres audiovisuelle et cinématographiques en Région

La suite

Détails

TERRITOIRE(S) D’IMAGES

Rencontres audiovisuelles et cinématographiques en Région

Les 13 et 14 décembre 2017, à Limoges

Après 25 années d’intervention en faveur de la création et la production cinématographique et audiovisuelle les régions françaises sont à la croisée des chemins. La fusion territoriale engage désormais les collectivités vers une nouvelle étape de la décentralisation audiovisuelle.

C’est cette nouvelle donne que se propose d’interroger la PEÑA avec TERRITOIRE(S) D’IMAGES, rendez-vous associant les élus, les représentants des politiques publiques et notre communauté créative.

Pour sa première édition à Limoges, cette manifestation annuelle associera ainsi projections professionnelles et grand public de films produits en région Nouvelle Aquitaine, ainsi qu’une série de tables rondes portant sur les thèmes clés de la décentralisation du cinéma et de l’audiovisuel.

Enfin, soucieuse des dynamiques inter-régionales, la PEÑA invitera, à l’occasion de chaque édition de TERRITOIRE(S) D’IMAGES, une région française en vue de la présentation de sa politique et ses représentants professionnels. La Région Centre-Val de Loire et l’Agence CICLIC seront invitées à témoigner lors de cette édition inaugurale.

Renseignements et contact : Laurent Fontaine – Coordinateur PEÑA
pena.nouvelleaquitaine@gmail.com


Programme

Mercredi 13 décembre

14H-16H : Table ronde – « Quels premiers impacts de la fusion territoriale dans les dynamiques de développement des communautés professionnelles cinémas & audiovisuelles? »

17H-19H : Projection de courts-métrages.
LES DEMOISELLES D’OVALIE, de Laurent Kircher
TÊTE D’OLIV…, d’Armelle Mercat
SAUVAGE, de Bella Szederkényi
LA VEILLEE, de Jonathan Millet


Jeudi 14 décembre : 

9H30-12H30 : Projection de documentaires et étude de cas.
MADAME SAÏDI, de Bijan Anquetil et Paul Costes
LE SOLILOQUE DES MUETS, de Stéphane Roland

15H-17H : Table ronde – « Partage d’Expériences Régionales ».

20H30-23H : Projection du long-métrage. Avant-première du film LE LION EST MORT CE SOIR, de Nubohiro Suwa, produit par Balthazar Productions.

 

Quand ?

Decembre 13 (Mercredi) - 14 (Jeudi)

Où ?

Limoges