Juin, 2017
Détails
Pour terminer cette saison cinématographique, les artisans filmeurs associés, ne reculant devant aucun sacrifice, vous proposent cette semaine un film sous la forme d’un hommage mérité à une grande
La suite
Détails
Pour terminer cette saison cinématographique, les artisans filmeurs associés, ne reculant devant aucun sacrifice, vous proposent cette semaine un film sous la forme d’un hommage mérité à une grande dame (pas par la taille !) du film documentaire : Agnès Varda.
Trussac café. Vannes. Samedi 17 juin – 22H
LES GLANEURS ET LA GLANEUSE d’Agnès Varda. 2000. 82 mn.
Clôture de saison !
Un peu partout en France, Agnès a rencontré des glaneurs et des glaneuses, récupérateurs, ramasseurs et trouvailleurs. Par nécessité, hasard ou choix, ils sont en contact avec les restes des autres. Leur univers est surprenant. On est loin des glaneuses d’autrefois qui ramassaient les épis de blé après la moisson. Patates, pommes et autres nourritures jetées, objets sans maître et pendules sans aiguilles, c’est la glanure de notre temps. Mais Agnès est aussi la glaneuse du titre et son documentaire est subjectif. La curiosité n’a pas d’âge. Le filmage est aussi glanage.
L’occasion de partager un barbecue à partir de 19H pour fêter en convivialité la fin de la saison (et le début de l’été).
Quand ?
(Samedi) 20 h 30 min - 20 h 30 min
Où ?
Trussac Café
Trussac Café, 5 place Anatole France, Vannes