Octobre, 2017
19Oct20 h 15 minAvant-première "Ultima Verba" de Marine Blanken et Eric Primel / 48° Rugissants
Détails
« ULTIMA VERBA » de Marine Blanken et Eric Primel, produit par les 48° Rugissants AVANT-PREMIERE à Rennes, au cinéma l’ARVOR, JEUDI 19 OCTOBRE 2017, à 20H15
La suite
Détails
« ULTIMA VERBA » de Marine Blanken et Eric Primel, produit par les 48° Rugissants
AVANT-PREMIERE à Rennes, au cinéma l’ARVOR,
JEUDI 19 OCTOBRE 2017, à 20H15
avec, en avant-programme :
LE REVE GEOMETRIQUE, de Virginie Barré (fiction, 13min)
Billetterie :
– 7,80 € plein tarif
– 5,80 € sur invitation 48° Rugissants
– tarifs réduits habituels du cinéma
Résumé
« Il y a un temps pour toute chose. Un pour naitre et un pour mourir. Un pour planter, un pour arracher. Un temps pour bâtir et un temps pour démolir. Car tout va en un même lieu. Tout a été fait de la poudre et tout retourne en poudre. Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement… »
Gérard Gartner, 82 ans, sculpteur, a un chalumeau dans la tête. Gouailleur et philosophe, séducteur et libertaire, il organise lors de sa dernière transhumance l’escamotage final de ce qui l’a construit, afin de libérer la matière et de se rendre libre. Un film où l’on trinque, où il est question de l’âme tsigane, de la boxe, de la fidélité, d’Alberto Giacometti et de décharges, de transhumances et d’anarchie, des Saintes-Maries-de-la-Mer et des filiations, de l’art et du recommencement, du beau et du laid, de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, qui parle de la mort et surtout de la vie. C’est la destinée choisie d’un homme, une tragédie joyeuse. Ce qui a été va disparaitre.
Quand ?
(Jeudi) 20 h 15 min
Où ?
Cinéma Arvor
11 Rue de Châtillon, Rennes