Février, 2019
11Fev16 h 00 min18 h 00 minÉTUDE DE CAS MUSIQUE ET CINÉMA / rennes
Détails
Maison des associations – Rennes Proposée par Films en Bretagne, en partenariat avec Clair Obscur, dans le cadre du 30e festival Travelling. Une nouvelle aide à la création de musique originale de
La suite
Détails
Maison des associations – Rennes
Proposée par Films en Bretagne, en partenariat avec Clair Obscur, dans le cadre du 30e festival Travelling.
Une nouvelle aide à la création de musique originale de film pour les court-métrages, mise en place par la SACEM, la Région Bretagne et Rennes Métropole était présentée en 2018 à Travelling.
Un an après, l’heure est au retour d’expériences. Comment bénéficier de cette aide, à quel type de projet s’adresse-t-elle, quelle(s) collaboration(s) encourage-t-elle et dans quel cadre ?
Pour le savoir, les auteur·es-réalisateur·trices et compositeur·trices de deux court-métrages l’ayant obtenue, reviendront sur la nature de leur collaboration et en dévoileront le résultat au travers d’extraits de films.
Claire Rattier Hamilton, en charge de la gestion de cette aide au sein de la Région Bretagne, reviendra sur son fonctionnement et ses modalités d’attribution.
Avec : Jean-Claude Rozec, réalisateur et Arnaud Bordelet, compositeur de « Tétard » produit par A Perte de Vue et Claire Barrault, réalisatrice et Florian Cahuzac, compositeur, de « Hasta Luego », produit par Paris-Brest Production.
→ Cette étude de cas sera suivie de la présentation du nouvel Annuaire des professionnel·les mis en place par Films en Bretagne.
Quand ?
(Lundi) 16 h 00 min - 18 h 00 min