Février, 2018

24Fev(Fev 24)21 h 00 min(Fev 24)21 h 00 minAvant-première : NOUS TIKOPIA

La suite

Détails

La première projection publique en France du film Nous Tikopia, réalisé par Corto Fajal se déroulera dans le cadre du festival Traveling, le 24 février au cinéma l’Arvor à 21h00, et sera suivie d’une rencontre avec l’équipe du film. 

Cette avant première suivra la première mondiale qui doit se dérouler au FIFO en sélection officielle au Festival International des Films Océaniens à Tahiti.

 

Synopsis

Depuis 3000 ans, les habitants de l’île de Tikopia ont développé une civilisation originale dans laquelle leur île est vivante. Elle participe aux grandes décisions prises par le conseil des chefs de des notables autour de Ti Namo, leur roi, pour décider de leur destinée commune. « Nous, Tikopia », à travers la conversation entre l’île et son roi, les confidences que lui font ses habitants, raconte son histoire, celle de son peuple et les perturbations dues à la confrontation de deux civilisations que tout oppose.

Dans une ambiance sonore et musicale organique, le film nous renvoie comme un miroir, le reflet de notre monde et illustre les choix qui peuvent décider de la survie ou non d’une civilisation. C’est finalement un peu de la grande histoire de l’humanité qui se raconte sur cette Terre miniature.

 

Fiche technique:

Réalisateur: Corto Fajal
Produit par Corto Fajal, Brewenn Hellec, Thomas Guentch et John Erling Utsi

Avec le soutien de
La Région Bretagne, La communauté de commune de Bretagne Romantique, Le Breizh Film Fund, TV Rennes, Le Sami Film Institute

Production: Les films de l’heure bleue, Arwestud films et Sai Kompania ( Suède)

Quand ?

(Samedi) 21 h 00 min - 9 h 08 min

Où ?

Cinéma l'Arvor

29 rue d'Antrain, Rennes