ÉTUDE DE CAS MUSIQUE ET CINÉMA


Dans le cadre du Festival Travelling

ÉTUDE DE CAS MUSIQUE ET CINÉMA
Lundi 11 février de 16h à 18h 
Maison des associations – Rennes

Proposée par Films en Bretagne, en partenariat avec Clair Obscur

Une nouvelle aide à la création de musique originale de film pour les court-métrages, mise en place par la SACEM, la Région Bretagne et Rennes Métropole était présentée en 2018 à Travelling.
Un an après, l’heure est au retour d’expériences. Comment bénéficier de cette aide, à quel type de projet s’adresse-t-elle, quelle(s) collaboration(s) encourage-t-elle et dans quel cadre ?
Pour le savoir, les auteur·es-réalisateur·trices et compositeur·trices de deux court-métrages l’ayant obtenue, reviendront sur la nature de leur collaboration et en dévoileront le résultat au travers d’extraits de films.

Claire Rattier Hamilton, en charge de la gestion de cette aide au sein de la Région Bretagne, reviendra sur son fonctionnement et ses modalités d’attribution.

Avec : Jean-Claude Rozec, réalisateur et Arnaud Bordelet, compositeur de « Tétard »  produit par A Perte de Vue et Claire Barrault, réalisatrice et Florian Cahuzac, compositeur, de « Hasta Luego », produit par Paris-Brest Production.

→ Cette étude de cas sera suivie de la présentation du nouvel Annuaire des professionnel·les mis en place par Films en Bretagne.