« EN ATTENDANT LE DÉLUGE » sélectionné aux Etats généraux du documentaire de Lussas

EN ATTENDANT LE DÉLUGE est sélectionné aux Etats généraux du documentaire de Lussas, dans la section Expériences du regard. La projection aura lieu le 26 août et les télévisions locales de Bretagne le rediffusent en septembre.

EN ATTENDANT LE DÉLUGE de Serge Steyer

Le monde est secoué de crises. Que peut-on faire une fois qu’on a pris conscience de leur gravité ? Comment se positionner quand on sait que la catastrophe climatique guette et que nous sommes impuissants à changer le cours des choses ?

« Mais qu’est-ce qu’on va dire à nos gamins ? »

Serge Steyer a passé un an avec la famille Shapiro dont les membres sont hantés par ces questionnements. Dans leur maison qui domine le Golfe du Morbihan, ils essaient de comprendre et de sensibiliser les copains, avec légèreté Mais Ulysse, l’aîné des enfants, s’est mué en combattant pour faire face au chaos, tandis qu’Hypathia, la petite dernière, chante : « Il en faut peu pour être heureux… »

Un film coproduit par : Les films du Balibari, Ushuaia TV, Unité de Programmes Bretons

Et soutenu par le Conseil Général 44, CNC, Région Pays de la Loire, Région Bretagne.

Dernières actualités

[Saison des Rencontres] Rendez-vous au Festival européen du film court de Brest : 41ème édition !

Du 10 au 15 novembre 2026, Brest devient la capitale européenne du court métrage à l’occasion de la 41ème édition…

La production régionale à l’affiche du Mois du doc 2026 en Bretagne !

Comme chaque année en novembre, le film documentaire est à l’honneur ! Du 1er au 30 novembre, Le Mois du…

[Jusqu’au 23 novembre 2026] Appel à projets et à candidatures : Lecture de scénarios en musique | Festival Travelling (Rennes)

Dans le cadre de la 38ème édition du Festival Travelling (du 16 au 23 février 2027 à Rennes), Films en…
X