La 39ème édition du Festival de Cinéma de Douarnenez ouvre ses portes vendredi 19 Août. La programmation explorera la diversité culturelle des Turquies et celle de la production bretonne.

 

La sélection Grand Cru Bretagne propose une trentaine de films, tous genres confondus, réalisés ou produits dans l’année, en Bretagne. Certains d’entre eux ont fait l’objet d’un article sur notre site, nous vous proposons de les (re)découvrir comme une mise en bouche à ces projections douarnenistes.

 

Projection en avant première, Jeudi 25 août, 14h, cinéma le K : Louise en Hiver de Jean François Laguionie – animation – 1h15

……………………

Louise en hiver, réalisé par Jean-François Laguionie, sortira dans les salles à l’automne. C’est le premier long métrage d’animation produit en Bretagne. (…)

Projection le samedi 27 à 10h au cinéma Le Club 10h : Suite Armoricaine de Pascale Bretonfiction, 2h28.

……………………

Douze ans après Illumination, un nouveau film de Pascale Breton (…)

Projections en avant-première de deux films produits par la jeune société Les 48° rugissants :

Je les aime tous de Guillaume Kozakiewiez – mardi 23 Août à 20h45 au cinéma Le Club et jeudi 25 Août à 16h au cinéma Le K.

L’Archipel des âmes en peine de Nico Peltier & Pablo Salaün – vendredi 26 Août à 18h30 au cinéma Le Club.

……………………

Le paysage audiovisuel breton s’enrichit d’une nouvelle société de production : Les 48° Rugissants. Créée par Adeline Le Dantec, Mael Cabaret et Anthony Quéré, respectivement productrice et réalisateurs, elle vogue déjà entre Brest et Rennes. (…)

 

Projection le Jeudi 25 août, 18h15, cinéma Le Club : Colocataires de Delphine Priet-Mahéo, D’ombres et d’ailes d’Elice Meng et Eleonora Marinoni, Le rêveur éveillé de Jean-Paul Mathelierfilms d’animation et documentaire, 1h16.

……………………

Elice est Bretonne, Eleonora est moitié Italienne et moitié Suisse. Elles se sont rencontrées à Rennes par l’entremise du producteur Mathieu Courtois. Et depuis avril 2012, elles partagent la réalisation d’un court métrage d’animation en 2D, D’ombres et d’ailes (…)

 

Lien(s) en relation avec ce sujet

Le site du festival

La grille horaire