LA TÊTE DANS LES ORTIES primé au Japon


Le film réalisé par Paul Cabon « La tête dans les orties » vient de recevoir début mars une prestigieuse distinction au Japon : un Excellence Award dans la catégorie Animation au Japan Media Arts Festival

Le Grand prix de la catégorie Animation a été remis au long métrage japonais « Les Enfants de la mer » d’Ayumu Watanabe. « Tout en haut du monde » de Rémi Chayé est également au palmarès.

Le Japan Media Arts Festival est une manifestation pluri-disciplinaire qui a reçu, pour sa 23e édition, 3.566 candidatures émanant de 107 pays. Les Excellence Awards sont dotés de 500.000 Yens (4000 €).

Voir tous les films primés dans la cétégorie Animation

RÉSUMÉ
Bastien et ses deux amis entrent dans la zone interdite. Au coeur des ruines et de la brume toxique, quelque chose attend…

« La Tête dans les orties » est le 3e film de Paul Cabon, réalisateur d’origine brestoise diplomé de l’école La Poudrière. Ses précédentes réalisations ont été distinguées à de nombreuses reprises : « Sauvage », son film de fin d’études, avait été primé au Festival du film d’animation d’Annecy en 2010 ; « Tempête sur Anorak » (2014, produit par Vivement Lundi !) avait reçu le Prix du court métrage d’animation au Sundance Film Festival 2015 ; « Le Futur sera chauve » (2006, produit par Wag Prod) avait été nommé au César du film d’animation 2017.

Majoritairement réalisé à Rennes, ce film de 12 minutes en animation 2D est une production Vivement Lundi ! avec la participation de Canal+, du CNC (aide au programme), de la Région Bretagne, de CiClic Région Centre, de la Procirep et de l’Angoa.