FRÈRES D’ARME de Sylvain Labrosse • La Vie Est Belle, Oriflamme Films & Paris Brest Productions


Frères d’arme, long métrage de Sylvain Labrosse, tourné en partie à Brest, et produit par La Vie Est Belle & Oriflamme Films, en co-production avec Paris Brest Productions (avec le soutien de la Région Bretagne et du Breizh Film Fund) sort en salles ce mercredi 23 décembre 2020.

Emil et son frère Stanko sont liés par le souvenir d’un terrible malheur survenu pendant leur enfance passée dans les Balkans. Aujourd’hui, immigré en France, Emil mène une vie rangée avec son amie Gabrielle, tandis que Stanko éprouve un malin plaisir à flirter avec “la mafia locale”. Le retour de leur oncle Larkos qui vient de sortir de prison, va précipiter les événements.

La comédienne Pauline Parigot, était nommée dans la catégorie Révélation féminine des César 2021. Le film n’ayant pas pu sortir en 2020, cette nomination est reportée aux César 2022.

Dans ce drame familial intense, Pauline Parigot incarne la lumineuse Gabrielle, la petite amie d’Emilijan interprété par Vincent Rottiers. Elle devra s’intégrer à une famille au passé trouble et se confronter à Stanko, le frère d’Emilijan, joué par Kevin Azaïs.

En savoir +