Nouvelles distinctions pour AU COEUR DES OMBRES

Depuis fin septembre, le film des réalisatrices portugaises Alice Guimãraes et Mónica Santos a glané cinq nouveaux prix :

– le Prix du meilleur film d’animation au FIKE, Festival International de Courts Métrages d’Évora ;

– trois prix au Festival International du Film d’Arouca : (Silver Slate + meilleur court métrage + meilleure direction photo)

– le Prix de la meilleure musique originale au festival taïwanais de Kuandu.

Cet hommage animé et surréaliste au Film Noir des années 40 est une coproduction luso-française entre Animais (Porto), Vivement Lundi ! (Rennes) et Um Segundo Filmes (Porto).

En novembre, le film sera présenté au Festival européen du film court de Brest, au festival du film fantastique Alcine en Espagne, au GIRAF à Calgary.

RÉSUMÉ

Natália, cloîtrée dans un quotidien fastidieux, part à la recherche d’un cœur volé. Dans un monde surréel où les cœurs sont la monnaie d’échange, elle est confrontées à plusieurs dangers et doit décider si elle veut donner son cœur ou le garder pour elle…

Les deux réalisatrices portugaises, déjà remarquées en 2015 avec le court métrage « Amelia & Duarte », restent fidèles à leur technique associant pixilation de comédiens et animation d’objets image par image. Tourné à Porto et post-produit à Rennes (compositing image et VFX, montage son et mixage) début 2018, ce film de 13 minutes est interprété par Sara Costa et Gilberto Oliveira. « Au coeur des ombres » est une coproduction Animais, Vivement Lundi !, Um Segundo Filmes. Le film a reçu le Prix ARTE France du court métrage au concours de projets du MIFA Annecy 2016 et les soutiens de l’ICA, du CNC (aide au programme), du fonds d’aide à la coproduction d’oeuvres cinématographiques franco-portugaises.

 

Dernières actualités

[Lutte contre les VMSS] 3 Questions à Marine Bernadou

Sexothérapeute, thérapeute de couple et formatrice spécialisée en violences sexistes et sexuelles, Marine Bernadou s’appuie sur une solide formation en…

Proposition de loi sur la continuité des revenus artistiques : justice sociale pour les artistes !

Visuel : Forme des luttesProposition de loi sur la continuité des revenus artistiques : justice sociale pour les artistes !…

[Jusqu’au 19/12/2025] Appel à projets et à candidatures : Lecture de scénarios en musique | Festival Travelling

Photo : Gilles PensartDans le cadre de la 37ème édition du Festival Travelling (du 10 au 17 février 2026), Films…
X