Appel à candidatures : La Résidence / La Fémis


Formation accessible avec ou sans Bac, d’une durée de 2 ans à temps plein, LA RÉSIDENCE permet d’ouvrir chaque année La Fémis à 4 jeunes réalisateur.trice.s, âgé.e.s de 22 à 32 ans, ayant déjà une pratique amateur du cinéma mais que l’origine sociale, l’histoire familiale ou le parcours scolaire ont sans doute tenu.e.s à l’écart d’études supérieures.

Pendant 2 ans, LA RÉSIDENCE accompagne ces jeunes autodidactes, issus demilieux modestes et passionnés de cinéma, dans leur volonté de professionnalisation.

Les étudiant.e.s admi.se.s bénéficient d’une bourse de vie sous conditions de ressources pendant la durée de leur scolarité.

Les candidats au concours doivent pouvoir présenter une première réalisation dans le domaine du cinéma ou de l’audiovisuel (court-métrage, clip, documentaire, essai, etc.).

Les candidats ayant validé deux années d’études successives après le Bac ou qui remplissent les pré-requis scolaires demandés pour accéder aux autres concours de La Fémis ne sont pas éligibles pour le cursus LA RÉSIDENCE.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 mars 2025.

👉 Rendez-vous par ici pour de plus amples informations.