Lors de sa diffusion samedi 16 novembre sur France 3 Bretagne, le second volet de « FLB » s’est octroyé 13,6% de part de marché (environ 61 000 téléspectateurs). Le premier volet, diffusé la semaine précédente, avait touché 60 000 spectateurs. Deux semaines consécutives, le documentaire écrit et réalisé par Hubert Béasse a placé la case Doc24 de France 3 Bretagne en tête des audiences régionales de France 3.
De 1966 à 1980, le FLB a revendiqué plus de 200 attentats. Les militants indépendantistes se sont attaqués à tous les symboles de l’état régalien, des casernes de CRS au château de Versailles. En s’appuyant sur les témoignages d’anciens « FLB » et de nombreux documents inédits, ce documentaire en deux parties (2 x 52′) retrace pour la première fois un affrontement qui a marqué les présidences du Général de De Gaulle et de Valéry Giscard d’Estaing.
Coproduit par la société Vivement Lundi ! et France Télévisions en partenariat avec l’Institut national de l’audiovisuel, « FLB » a nécessité deux ans de travail. La production de ce diptyque a bénéficié des soutiens de Histoire, du CNC, du Conseil général des Côtes d’Armor, de la Procirep et de l’Angoa.