Depuis mardi, Brezhoweb, la web TV en langue bretonne, diffuse en direct quotidiennement de 18H00 à 22H30. La Région Bretagne a annoncé un soutien triennal à la chaîne désormais conventionnée par le CSA.
Dans un récent entretien accordé à filmsenbretagne.com (lire le billet du 2/09), Lionel Buannic misait sur le conventionnement CSA pour obtenir une « pérennisation des relations de la chaîne avec les partenaires institutionnels qui (la) soutiennent depuis le début ». Et l’un de ces partenaires a répondu aux attentes du fondateur de Brezhoweb : selon LibéRennes citant l’AFP, la Région Bretagne apportera 249.000 euros sur trois ans à la webTV, a annoncé mardi Léna Louarn, vice-présidente du Conseil régional en charge des langues de Bretagne.
Pour Halloween, la Web TV offrira à ses aficionados la série Ayakashi, un manga directement traduit du japonais au breton et inédit en français. « Accessible en direct et en VOD sur i-phone et i-pad, Breizhoweb le sera très bientôt, sur un écran télé, grâce à Apple TV ou Google TV », se réjouit Lionel Buannic.
Image : Lionel Buannic (à gauche) en tournage © Lionel Buannic Krouin