Magritte du cinéma : deux films rennais sélectionnés

Le film d’animation rennais Le quatuor à cornes  et le long-métrage de fiction Bitter Flower, tourné en partie à Rennes, concourent lors de la cérémonie belge « Les Magritte » le 2 février prochain. Les Magritte est l’équivalent belge des César, décernés par l’Académie André Delvaux.

Le quatuor à cornes écrit par Nathalie Dargent, réalisé par Benjamin Botella et Arnaud Demuynck, est nominé dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation.
Une coproduction franco-belge entre la société rennaise Vivement Lundi ! et la société bruxelloise La Boîte Production.

Bitter Flower d’Olivier Meys est nominé dans quatre catégories : Meilleur premier film, Meilleure réalisation, Meilleur scénario et Meilleur film.
Produit par la société rennaise Mille et Une Films le film sortira en salles après l’été (Urban distribution).

Dernières actualités

[Jusqu’au 19/12/2025] Appel à projets et à candidatures : Lecture de scénarios en musique | Festival Travelling

Photo : Gilles PensartDans le cadre de la 37ème édition du Festival Travelling (du 10 au 17 février 2026), Films…

[Série d’initiative régionale] « Les Portes du vent » d’Olivier Broudeur : retours d’expériences

La série d’initiative régionale Les Portes du vent sera diffusée à l’occasion de la Nuit de la fiction, le jeudi…

Le Mois du doc, 26ème édition : le réel et ses métamorphoses

Piloté en France par Images en Bibliothèques, Le Mois du doc s’installe à nouveau en novembre, affirmant sa place de…
X