Après le Festival de Cannes 2015 (Compétition à la Semaine de la critique), le long-métrage Dégradé de Arab et Tarzan Nasser est présenté (catégorie découverte) au 40ème Festival International du Film de Toronto qui a démarré le 4 septembre 2015.
Ce ne sont pas moins de douze festivals internationaux qui ont sélectionné le film pour cette fin d’année en Chine, Grèce, Espagne, Finlande, Pologne, au Pérou, Mexique, Liban, Etat-Unis, Royaume-Uni. De nouvelles annonces de festivals sont attendues dans les semaines à venir.
Le film sortira internationalement en 2016. Distribué en France par Le Pacte, le film sera présenté à Rennes au Festival Travelling dans le cadre de la section A l’Ouest ! qui mettra en avant les productions de .Mille et Une. Films à l’occasion des 20 ans de la société rennaise.
Ce projet impulsé par Made in Palestine Project (Palestine) et Les films du Tambour (Paris) a trouvé à Rennes son coproducteur associé, .Mille et Une. Films, grâce au soutien de la Région Bretagne du Breizh Film Fund.
Toute la post-production du film a été confiée à des prestataires régionaux (principalement AGM Factory à Rennes).
Synopsis
Une famille mafieuse a volé le lion du zoo de Gaza et le Hamas décide de lui régler son compte ! Prises au piège par l’affrontement armé, treize femmes se retrouvent coincées dans le petit salon de coiffure de Christine. Ce lieu de détente devenu survolté le temps d’un après-midi va voir se confronter des personnalités étonnantes et hautes en couleur, de tous âges et de toutes catégories sociales…