Pour Alexandre Brachet, président et fondateur de l’agence Upian, Internet offre une formidable opportunité au Service Public de réinventer sa relation avec l’audience.
D’après l’article publié le
21/04/2015
Paru dans
Telerama.fr
Pour Alexandre Brachet, président et fondateur de l’agence Upian, Internet offre une formidable opportunité au Service Public de réinventer sa relation avec l’audience.
D’après l’article publié le
21/04/2015
Paru dans
Telerama.fr
Janvier, 2025
Dans le cadre du 100e anniversaire de la grève des ouvrières d'usine de sardines à Douarnenez survenue en 1924, la
La suite
Dans le cadre du 100e anniversaire de la grève des ouvrières d’usine de sardines à Douarnenez survenue en 1924, la Cinémathèque de Bretagne présente deux films réalisés par la cinéaste Marie Hélia.
L’usine rouge (1989, 26 min, Paris Brest Productions) retrace l’histoire des conserveries de poisson à Douarnenez racontées par les femmes qui y travaillèrent entre 1905 et 1989 : leurs luttes et leurs grèves aux côtés des marins face aux usiniers peu pressés de délier les cordons de la bourse.
Les filles de la sardine (2000, 52 min, Paris Brest Productions) : elles sont encore 300 environ à travailler dans la dernière et la plus ancienne conserverie de Douarnenez. Embauchées depuis quelques mois ou à poste depuis des années, à l’usine et « hors les murs ». Ce film nous raconte leur quotidien, leurs premiers jours, les conditions de travail, les copines, la solidarité, les revendications, leurs rêves.
Rencontre avec l’association La conserve des Salorges à la lune.
(Jeudi) 18 h 00 min
Archives Départementales de Loire-Atlantique
6, rue de Bouillé - 44000 Nantes.
24Jan(Jan 24)0 h 00 min26(Jan 26)0 h 00 minFestival "Lumière sur" / Plélan-le-Grand
Rejoignez le Cinéma l'Hermine de Plélan-le-Grand, à seulement une vingtaine de minutes de Rennes, du 24 au 26 janvier pour la première édition
La suite
Rejoignez le Cinéma l’Hermine de Plélan-le-Grand, à seulement une vingtaine de minutes de Rennes, du 24 au 26 janvier pour la première édition du Festival « Lumière sur », consacrée à l’univers de David Oelhoffen.
Profitez de projections de tous ses films, dont le tout récent Le Quatrième Mur avec Laurent Lafitte, de séances gratuites, de courts métrages ou encore de sa carte blanche, le désopilant chef d’oeuvre d’Ernst Lubitsh : To be or not to be.
Ce qui fait que notre festival est unique c’est la disponibilité d’un réalisateur reconnu et talentueux pour un week-end complet dans notre cinéma ! Il sera accompagné d’acteurs qui ont une place importante dans la filmographie de David Oelhofffen : Nicolas Giraud et Yann Goven présents dans trois films chacun, et Maxence Perrin pour Les Derniers Hommes produit par son père, l’immense et regretté Jacques Perrin.
Le samedi midi, un déjeuner avec nos invités vous attend au restaurant “Le Relais des Diligences” avant d’aller voir ensemble son premier long métrage Nos Retrouvailles avec Jacques Gamblin et Nicolas Giraud. Un moment privilégié d’exception !
👉 Réservez-vite vos places (jusqu’au 19 janvier)
24 (Vendredi) 0 h 00 min - 26 (Dimanche) 0 h 00 min
Cinéma L'Hermine
26Jan18 h 00 minProjection / Terrasse Commune / Rennes
Projection du film Terrasse Commune de Vincent Robinot, produit par Les Films de l'Autre Côté, dans le cadre du Festival Ciné'thique.
La suite
Projection du film Terrasse Commune de Vincent Robinot, produit par Les Films de l’Autre Côté, dans le cadre du Festival Ciné’thique.
Charlotte, ma femme, et moi avons décidé de changer d’appartement. Tentés par l’expérience d’un habitat participatif en ville, nous rejoignons quatorze foyers candidats à un programme immobilier qui nous propose de concevoir collectivement notre futur immeuble.
Mais participer à ce programme d’un nouveau genre n’est pas un long fleuve tranquille. La méthode participative laisse place à un long processus qui sème le doute chez les participants, jusqu’à menacer l’existence même du projet. Finalement, ce rêve d’habitat verra-t-il le jour ?
Séance suivie d’un échange. Réservation conseillée.
👉 Plus d’informations sur le site du Festival
(Dimanche) 18 h 00 min
Cinéma Arvor
11 Rue de Châtillon, Rennes