Projection de Fragments d’une révolution au Centre Georges Pompidou

Projection de « Fragments d’une révolution » le mercredi 11 mars à 14h au Studio 13/16, Centre Georges Pompidou (75).
(Anonyme, 2011, 55’)

Dans le cadre de Tout ce que vous n’avez pas pu voir… en lien avec le festival Cinéma du réel.

Synopsis: 
Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue pour exprimer leur mécontentement. Alors que les journalistes locaux ont été muselés et les journalistes étrangers expulsés du pays, ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.
Pendant un an, les Iraniens de l’étranger ont suivi  la « révolution verte » à travers Internet. Entre les images anonymes amateurs et les images du pouvoir, les réflexions, les sentiments échangés par mails et les discours officiels, ils ont essayé de constituer, à distance, leur propre récit des événements.
Ce film raconte l’une de ces histoires.

Le lieu:
Le Studio 13/16 plonge ses visiteurs dans l’obscurité pour mieux voir le monde !
Transformé en salle de projection, le Studio 13/16 accueille une grande séance de rattrapage pour découvrir ou redécouvrir les films primés depuis huit ans par le « jury jeune » du festival Cinéma du réel. Cette programmation est une opportunité pour décrypter la singularité du cinéma documentaire à travers le choix engagé des lycéens convaincus qui composent le jury.

Séance gratuite.

Organisé par le Service de l’action éducative et de la programmation publics jeunes

facebook.com/studio1316
mille-et-une-films.fr
facebook.com/milleetunefilms
facebook.com/events/789054554481365/

 

Dernières actualités

[Jusqu’au 19/12/2025] Appel à projets et à candidatures : Lecture de scénarios en musique | Festival Travelling

Photo : Gilles PensartDans le cadre de la 37ème édition du Festival Travelling (du 10 au 17 février 2026), Films…

[Série d’initiative régionale] « Les Portes du vent » d’Olivier Broudeur : retours d’expériences

La série d’initiative régionale Les Portes du vent sera diffusée à l’occasion de la Nuit de la fiction, le jeudi…

Le Mois du doc, 26ème édition : le réel et ses métamorphoses

Piloté en France par Images en Bibliothèques, Le Mois du doc s’installe à nouveau en novembre, affirmant sa place de…
X