9 nominations pour AKELARRE aux Goyas


La liste des 14 films sélectionnés pour la 35e édition des Premios Goya (l’équivalent espagnol des César) vient d’être révélée ce lundi 18 janvier.
Parmi eux AKELARRE (Les sorcières d’Akelarre) de Pablo Agüero reçoit 9 nominations, dont celle du Meilleur Son pour le finistérien Frédéric HAMELIN (montage parole) et son équipe !
Une coproduction hispano-franco-argentine réunissant Sorgin Films, Tita B (Fred Premel), Campo Cine et La Fidèle Production.
L’auteur a été accompagné par « La Sélection Annuelle » du Groupe Ouest.
Nous attendons avec impatience la cérémonie le 6 mars…🤞
Sortie nationale le 24 mars 2021 (Dulac Distribution)
Synopsis :
Pays Basque français, 1609. Les hommes de la région sont partis loin en mer. Ana, 17 ans, participe pour la première fois à une fête dans les bois, la nuit, avec d’autres filles du village. A l’aube, elles sont arrêtées. Le juge Rosteguy De Lancre, missionné par le Roi pour purifier la région, les accuse de sorcellerie. Certain d’avoir trouvé là sa plus belle affaire, il décide de tout entreprendre pour leur faire avouer ce qu’elles savent sur le Sabbat, cette cérémonie magique au cours de laquelle le Diable est censé adouber ses servantes et s’accoupler avec elles.
860_akelarre_poster_low