Ce projet a eu lieu entre le 23 novembre et le 18 décembre 2020 avec le soutien de la DRAC Bretagne et le département d’Ille-et-Vilaine.
Ne pouvant malheureusement pas le diffuser en premier lieu en salle de cinéma, l’association a décidé de passer par d’autres modes de diffusion comme les chaînes bretonnes locales, notamment dans le cadre de la Fête du court-métrage, et le média KUB prochainement.
Le film est actuellement visible en streaming sur le site de TVR sur le lien suivant jusqu’au 22 avril.
Les projections rencontres avec Guillaume Kozakiewiez :
Mardi 30 mai à 20h30 - Cinéma Argoat – Callac
Mercredi 31 mai à 20h - Cinéma Le Grand Bleu - Carhaix
Documentaire – 83' –
La suite
Détails
Les projections rencontres avec Guillaume Kozakiewiez :
Mardi 30 mai à 20h30 – Cinéma Argoat – Callac Mercredi 31 mai à 20h – Cinéma Le Grand Bleu – Carhaix
Documentaire – 83′ – 2022 – A Perte de Vue Films
Tournée à Vannes
Des peintres issus du graffiti qui viennent de l’illégalité et d’une école que l’on appelle « la rue », investissent une friche administrative des années 60. Ils la transforment en un labyrinthe de formes, installations, peintures qui englobent le spectateur. Plongée immersive dans un dédale haut en couleurs, avec des artistes pour le moins singuliers.
Avec Alfe, Zoer, LeMoDuLeDeZeeR, Jean Moderne – RCF1, MGLO, Selah, Shoof, Lek & Sowat, Lokiss, Grems, Sylvain Ristori, Apotre, Bault
En coproduction avec Sancho & Compagnie, et TVR, TébéO, TébéSud. Avec l’aide au développement et à la production de la Région Bretagne, avec l’aide de la Région Grand Est et d’Eurométropole Strasbourg, et avec le soutien du CNC et le soutien de la Procirep-Angoa.
Quand ?
30 (Mardi) 20 h 00 min - 31 (Mercredi) 22 h 00 min
MERCREDI 31 MAI À 19H
Théâtre national de Bretagne - 1 rue Saint-Hélier - Rennes (35)
Raconter ses souffrances, se libérer de ses chaînes grâce à la pratique artistique est le
La suite
Détails
MERCREDI 31 MAI À 19H
Théâtre national de Bretagne – 1 rue Saint-Hélier – Rennes (35)
Raconter ses souffrances, se libérer de ses chaînes grâce à la pratique artistique est le fil rouge de ce programme. À travers la peinture, les personnages des films témoignent et surtout dépassent les traumatismes de leurs histoires.
Prison de femmes d’Annie Cario (1985, 20 min)
Cette fiction, tournée au sein du Centre pénitentiaire de Rennes, tisse des liens entre l’enfermement du quotidien des détenues et les peintures de Carla Kohler.
L’ombre des corbeaux d’Elvira Barboza (2021, 29 min, Les 48° Rugissants)
1986, dans un village de France. Natalia, d’origine argentine, a 11 ans lorsqu’elle découvre d’étranges cicactrices sur le corps de son père. Désormais, l’ombre du passé plane sur le quotidien de la fillette, dont le regard d’enfant interroge l’exil et le monde des adultes. Film primé au dernier festival européen du film court dans la catégorie Prix du Jury (compétition Bretagne).