ETUDES ET SYNTHESES

Retrouvez ci dessous les études et synthèses réalisées par Films en Bretagne.

Le métier de directeur de la photographie

Compte-rendu de la rencontre professionnelle

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Introduction aux outils fondamentaux de lecture et d’analyse des scénarios

Compte-rendu de la rencontre professionnelle

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Le groupement d’employeurs dans le secteur culturel

Nous vous proposons ici le compte-rendu de la rencontre professionnelle autour du groupement d’employeurs dans le secteur culturel. Cette rencontre a eu lieu samedi 15 novembre 2014, au Quartz, dans le cadre du Festival européen du Film court de Brest. Le producteur Mathieu Bompoint (Mezzanine Films) présentait le groupement d’employeurs qu’il a initié dans l’Est parisien : Mezzanine Admin.  A ses côtés, Isabelle Mérand, coordinatrice, présentait un autre groupement d’employeurs, dédié au spectacle vivant et basé à Redon : les Gesticulteurs.

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Une histoire du cinéma expérimental

Compte-rendu du séminaire de Federico Rossin

 » Une histoire du cinéma expérimental « 

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La Convention Collective Cinéma et ses récents aménagements

Résumé du temps d’information organisé par Films en Bretagne, en partenariat avec Actions Ouest, association des techniciens et comédiens de Bretagne, et le Département Arts du Spectacle – Filière Cinéma de l’Université Rennes 2, le 21 février 2014 à Rennes.
Avec : Laurent BLOIS (SPIAC / CGT) : délégué général du Syndicat des Professionnels de l’Industrie Audiovisuelle et Cinématographique ; Juliette PRISSARD (SPI) : déléguée générale du Syndicat des Producteurs Indépendants ; Laurence RAOUL (SPI) : déléguée aux affaires sociales du SPI ; Valérie LEPINE-KARNIK (CNC) : directrice adjointe à la direction du cinéma du Centre National du Cinéma et de l’image animée.

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Les nouveaux outils numériques pour la production

Compte-rendu du séminaire organisé par Films en Bretagne le 13 juin, dans le cadre du festival Courts en Betton. Animée par Alexandre Péron, co-fondateur de Melusyn, cette session présentait un échantillon d’applications logicielles vouées à faciliter la production des films.

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Fiction en Bretagne : chiffres clés et évolution 2007-2013

Cette étude émane de la volonté des professionnels réunis autour du groupe Fiction créé en 2012 au sein de Films en Bretagne.
Il s’agit en premier lieu d’analyser l’ensemble des données – accessibles – liées aux fonds d’aides régionaux (FACCA et fonds Développement de la filière uniquement) permettant d’étayer les réflexions menées au sein du groupe, de se baser sur des chiffres fiables avant d’initier des actions, d’envisager des aménagements ou dispositifs.

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Plate-forme Bretagne : définition du projet #20 février 2014

Pour un véritable audiovisuel public décentralisé !

Fin 2012, Jean-Michel Le Boulanger, vice-président du Conseil régional de Bretagne, invitait les acteurs de l’audiovisuel à réfléchir à des propositions dont la collectivité se saisirait dans le cadre de sa contribution à l’acte 3 de la décentralisation, notamment en matière de droit à l’expérimentation régionale. Les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, regroupés au sein de Films en Bretagne, ont rendu leur contribution : Pour un véritable audiovisuel public décentralisé (à télécharger depuis « en savoir plus »). Parmi les préconisations de la fédération figure un projet phare : Plate-forme Bretagne

Pour les professionnels du secteur cinématographique et audiovisuel unis au sein de Films en Bretagne, le développement d’un service public sur le web, permettant d’échapper à l’obsolescence programmée de la télévision, est une priorité. À l’heure de la convergence numérique, il nous semble nécessaire de penser le développement de la télévision régionale de plein exercice en ne la limitant pas à un projet diffusé par voie hertzienne. Nous proposons un portail audiovisuel public connecté, estampillé « Bretagne », qui diffuse, coproduit et éditorialise des contenus à toute heure et dans la durée. Cette plateforme participative sera accessible depuis tous les écrans connectés : du téléviseur nouvelle génération au smartphone, en passant par l’ordinateur et la salle de cinéma.

Nous vous proposons de découvrir, à mesure qu’ils sont mis à jour, les documents de travail relatifs au projet alimenté par Films en Bretagne.

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Catalogue des compositeurs pour l’image

Dans le cadre de son groupe de travail ‘Musique et cinéma’, Films en Bretagne a collecté les profils et projets des compositeurs pratiquant ou souhaitant pratiquer la musique pour l’image et le cinéma.

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FACCA 2005-2010 – Attribution des aides : quelle évolution ?

Aides et soutiens

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3D relief : quelles perspectives pour les professionnels en région ?

Nos rendez-vous formation

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Ciné-concerts en Bretagne : le catalogue

Musique & cinéma

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DOSSIERS THEMATIQUES

Films en Bretagne édite des dossiers thématiques à destination des professionnels et des institutions de son réseau national, généralement au rythme d’une publication par an.

Production documentaire : un regard hexagonal

L’étude papier « Production documentaire : un regard hexagonal »

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Réinventons l’Audiovisuel Public!

Films en Bretagne édite des dossiers thématiques à destination des professionnels et des institutions de son réseau national, généralement au rythme d’une publication par an.

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Pourquoi tu m’aides ? Cinéma, audiovisuel, nouvelles images

Films en Bretagne édite des dossiers thématiques à destination des professionnels et des institutions de son réseau national, généralement au rythme d’une publication par an.

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Désir manifeste

Films en Bretagne édite des dossiers thématiques à destination des professionnels et des institutions de son réseau national, généralement au rythme d’une publication par an.

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Centralisme audiovisuel en France

Films en Bretagne édite des dossiers thématiques à destination des professionnels et des institutions de son réseau national, généralement au rythme d’une publication par an.

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Photographie de l’activité en Bretagne

Films en Bretagne édite des dossiers thématiques à destination des professionnels et des institutions de son réseau national, généralement au rythme d’une publication par an.

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DESIR DE FILM

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

Chema Garcia Ibarra

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Leonard Retel Helmrich

Dans le cadre de la 37ème édition du Festival de cinéma de Douarnenez, en partenariat avec l’ARBRE, association des Auteurs et Réalisateurs de Bretagne, et FILMS EN BRETAGNE – Union des professionnels, le FESTIVAL DE CINEMA DE DOUARNENEZ a mis en place un « Désir de films » autour de l’œuvre de son invité d’honneur : Leonard Retel Helmrich.

Nous vous proposons de revivre ces échanges grâce à la captation vidéo réalisée.

Intervenants : Leonard Retel Helmrich, cinéaste néerlandais ; Hubert Budor, réalisateur et animateur du séminaire.

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Yves de Peretti

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Stéphane Brizé

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Robert Bozzi

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Rithy Pahn

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Rakhshan Bani-Etemad

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Marie Hélia

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Mariana Otero

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Manuel Poirier

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Malek Bensmaïl

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Jean-Michel Carré

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Jean-Louis Comolli

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Henry Colomer

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Henri-François Imbert

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Claudio Pazienza

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Christophe Otzenberger

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Christophe de Ponfilly

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Christian Rouaud

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Charles Najman

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César Paes

Films en Bretagne vous propose de découvrir ici les « Désir de film » constitués par l’ARBRE (association des réalisateurs en Bretagne). Désir de film… c’est le nom d’ateliers mis en place en 1999 et qui perdurent aujourd’hui. Il s’agit de réfléchir au parcours d’un film, de sa genèse à sa diffusion. Le principe est le suivant : convier les professionnels de l’audiovisuel de Bretagne à discuter avec un réalisateur et retranscrire les échanges pour en garder une trace. Ces précieux échanges constituent à la fois une mémoire et un outil de réflexion sur la fabrication des films.

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Ariel Nathan

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Andréa Santana & Jean-Pierre Duret

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Découvrez l’univers de Andrea Santana et Jean Pierre

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Retrouvez ci dessous les documents en rapport avec le projet AV Commun

CR de la réunion sur le projet audiovisuel breton, dit PaB le 9 septembre à France 3

CR de la réunion sur le projet audiovisuel breton, dit PaB le 9 septembre à France 3

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OdJ réunion PROJET BRETON du 9 septembre

OdJ réunion PROJET BRETON du 9 septembre

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Decouvrez les professionnels

  • C’est avec la volonté de produire des documentaires ayant une véritable écriture cinématographique que .Mille et Une. Films a été créé en 1995 par Gilles Padovani. Il s’engage aussi bien sur des premiers films qu’avec des réalisateurs plus confirmés.

    .MILLE ET UNE. FILMS
    .MILLE ET UNE. FILMSCliquez ici
  • 5J Productions accompagne des visions d’auteur et la naissance de court-métrages, de documentaires de création et de films expérimentaux.

    5J Productions
    5J ProductionsCliquez ici
  • Accueil des Tournages en Bretagne est une mission d’aménagement culturel et de développement économique initiée et financée par la Région Bretagne.

    ACCUEIL DES TOURNAGES EN BRETAGNE
    ACCUEIL DES TOURNAGES EN BRETAGNECliquez ici
  • Le Festival est un évènement culturel unique qui offre au public des réalisations inédites ou très récentes sur les peuples des mers du monde, avec des paysages de rêve et de liberté, des épisodes dramatiques mais aussi des moments de joie et d’émerveillement.

    Festival Pêcheurs du monde
    Festival Pêcheurs du mondeCliquez ici
  • Créé pour faire exister, à partir de la Bretagne, des histoires de cinéma, fictions, documentaires. Produire des films que l’on a envie de voir, produire le premier, puis le deuxième, voir grandir un(e) cinéaste, prendre des risques, oser, se tromper, réussir…

    Paris Brest Productions
    Paris Brest ProductionsCliquez ici pour accèder au profil
  • Créée à Rennes en avril 1998, la société Vivement lundi ! produit des documentaires et des programmes en animation. En dix ans, la société a produit plus de soixante films et séries avec des diffuseurs régionaux, nationaux et européens.

    VIVEMENT LUNDI !
    VIVEMENT LUNDI !Cliquez ici
  • A PERTE DE VUE est une société de production initiée en 2011 par Colette Quesson. Nous produisons des documentaires de création, des courts et longs métrages de fiction et d’animation.

    A PERTE DE VUE est la nouvelle identité d’A GAUCHE EN MONTANT,  initiée à l’origine en collaboration avec Yann Legay.

    A perte de vue
    A perte de vueCliquez ici
  • Films en bretagne réunit et représente les professions de l’audiovisuel et du cinéma en Bretagne, avec pour vocation de favoriser le développement de la production et de la création audiovisuelles et cinématographiques.

    Films en bretagne
    Films en bretagneCliquez ici pour acceder à leur profil
  • Installée près de Brest depuis sa création en 1992, Spirale Productions est une société indépendante spécialisée dans la production de programmes pour la télévision, de fictions et de documentaires.

    Spirale Productons
    Spirale ProductonsCliquez ici
  • Le Festival Court Métrange, festival international du court-métrage insolite et fantastique. la 11e édition se déroulera à Rennes du 13 au 19 octobre.

    Festival Court Metrange
    Festival Court MetrangeCliquez ici
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