Webinaire • Au cinéma, autour de moi, l’égalité HF en question ?


HF web

 

 

Le chemin vers l’égalité interroge nos pratiques professionnelles, nos choix de carrières, nos financements et nos conditions de tournage.
Il pose aussi la question de nos représentations sur le féminin et le masculin, à travers notre regard de cinéastes, de spectateur·rices, de citoyen·nes.
Comment agir sur ces enjeux en région Bretagne ? Quelles sont les initiatives existantes, les outils, les lieux de réflexions, les idées ?

La table ronde réunit Anne Le Hénaff, programmatrice pour le festival Travelling à Rennes ; Benjamin Lanlard, directeur de production ; Lucile Linard, coordinatrice HF Bretagne ; Pauline Seigland, productrice chez Films Grand Huit ; Gabrielle Pichon, comédienne.
Animée par Geoffroy Grison, scénariste, ancien co-président du Deuxième Regard/collectif 5050.

Geoffroy Grison est scénariste et consultant. Il a travaillé sur plusieurs films aux Etats Unis et en Israël avec le réalisateur Raphael Nadjari, dont Tehilim en compétition à Cannes en 2007, ou en Bulgarie avec Konstantin Bojanov sur Ave, Semaine de la critique de Cannes en 2011, et récemment au Soudan avec le premier film de l’artiste contemporain Ali Cherri, Le barrage. Il a participé comme consultant aux laboratoires d’écriture LIM (Groupe Ouest), Torino Film Lab, Locarno Open Doors ou encore FemArt à Bucarest destiné à des jeunes réalisatrices roumaines. Engagé sur les questions d’égalité Femmes/Hommes, il a milité plusieurs années au sein du Deuxième Regard, devenu le Collectif 5050, dont il a été co-président de 2016 à 2018.
Geoffroy Grison

Replay de ce rendez-vous enregistré en ligne Lundi 5 juillet : ICI

 

Print Friendly, PDF & Email