Le court métrage d’animation de Paul Cabon est l’un des 8 films d’animation retenus par l’Association Française de Cinéma d’Animation pour concourir au Prix Emile-Reynaud 2014. Le Prix sera décerné le 28 octobre, Journée mondiale du cinéma d’animation.

Pour l’AFCA, le Prix Emile-Reynaud – qui porte le nom du pionnier français du cinéma d’animation – est un « Prix-passerelle entre les générations, il est une trace de ce qu’est l’animation aujourd’hui dans ce qu’elle a de plus créatif et de plus innovant ».

Une tempête s’empare des côtes bretonnes. La nature s’affole, des choses se passent, deux jeunes scientifiques se font prendre dans le tumulte. Espionnage, espoirs amoureux et instants mystiques s’entrechoquent avec enthousiasme et désordre. Achevé au printemps dernier, « Tempête sur Anorak » séduit les festivals et sera prochainement présenté à Dok Leipzig, au Festival international de Gijon, au London International Animation Festival, à CurtaCinema à Rio, au Festival d’Abu Dhabi, au CutOut Festival de Mexico, aux Nuits Magiques de Bègles, à l’Alternativa Barcelone, au Festival de Vendôme ou au Festival national du film d’animation de Bruz.

> découvrir la bande-annonce : http://vimeo.com/89013451

Originaire de Brest, Paul Cabon est un ancien élève de l’école La Poudrière (Valence). Son film de fin d’étude – « Sauvage » – avait reçu le Prix spécial du jury de films d’étudiants au Festival d’Annecy en 2010. En 2011, « Tempête sur Anorak » avait reçu les Prix SACD et CiClic au Concours de projets du Marché International du Film d’Animation d’Annecy.

TEMPÊTE SUR ANORAK / 13′ / 2013
une coproduction Vivement Lundi ! / Canal+ avec la participation de TVR, Tébéo, TébéSud, Région Bretagne, Région Centre – CiClic, en partenariat avec le CNC, avec le soutien de la Procirep et de l’Angoa.