Novembre 2018
TECHNIQUES CORPORELLES POUR TOURNAGE EN CAMÉRA PORTÉE
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Apprendre une technique de prise de vue cinéma applicable à tout type de caméra de poing ou d’épaule, en utilisant votre corps dans le tournage et dans l’écriture des séquences ;
Maîtriser des prises de vue en mouvement, en plan fixe ou en plan-séquence sans matériel additionnel ;
Maîtriser des positions corporelles spécifiques en mouvement et en plan fixe, raccords en mouvement, mouvements sur un axe, en axe mobile et totalement mobile. (changement d’axe, d’angle, de valeurs en mouvement, pano, piqué/dépiqué, travelling avant/arrière, following latéral, etc…) ;
Acquérir une autonomie et une méthodologie pour le tournage en équipe restreinte ou en solo permettant de s’insérer avec aisance et respect dans les diverses réalités sociales et spatiales rencontrées.
CANDIDATURES CLOSES
DOSSIER DE CANDIDATURE :
• CV
• Lettre de motivation
Ces documents devront être adressés par mail à :
formation@filmsenbretagne.org
Tél : 09 81 92 72 78
L’admission à la formation se fait dans la limite des places disponibles, après étude des dossiers de candidature par Films en Bretagne.
Il est entendu ici que les stagiaires devront s’engager par écrit avant l’entrée en stage à suivre l’intégralité de la formation.
Les candidat·e·s sélectionné·e·s seront averti·e·s dans la semaine suivant la date limite de dépôt des dossiers.



