« Suite Armoricaine » primé au Festival International de Cinéma d’Uruguay

Les bonnes nouvelles continuent pour Suite Armoricaine. Le film de Pascale Breton a remporté le prix du Meilleur Film au Festival International de Cinéma d’Uruguay à Montevideo, et est sélectionné au Festival International du Film de San Francisco qui se tiendra du 21 Avril au 5 Mai prochain. 

Depuis sa sortie (le 2 Mars en Bretagne et le 9 Mars dans le reste de la France), le film a été programmé dans plus de 100 salles en France et est encore à l’affiche dans 30 cinémas cette semaine.

L’équipe a accompagné le film en salles pour des soirées rencontres, à chaque fois devant un public nombreux et enthousiaste, que ce soit en Bretagne ou ailleurs (Quimper, Brest, Loudéac, Plougastel, Carhaix, Saint Denis, Montreuil, Paris…).

Le film dépasse aujourd’hui les 15000 entrées France porté par un très bon bouche à oreilles.

Parallèlement à la sortie en France, Pascale Breton a poursuivi son marathon en accompagnant le film en Mars au Festival New Directors/New Films de New York. Au cours des projections new yorkaises – dont une au célèbre MOMA! – Pascale Breton a rencontré un public conquis et des professionnels particulièrement touchés par le film suscitant même l’intérêt de certains distributeurs pour une éventuelle sortie américaine. La presse américaine et notamment le New York Times et Film Comment  ont consacré deux élogieux papiers.

www.meteore-films.fr

 

Dernières actualités

Festival européen du film court de Brest : 40ème édition ! (+ « Saisons des Rencontres »)

Le Festival européen du film court de Brest célébrera sa 40ème édition du 11 au 16 novembre 2025 au Quartz.…

Le Mois du doc, 26ème édition : le réel et ses métamorphoses

Piloté en France par Images en Bibliothèques, Le Mois du doc s’installe à nouveau en novembre, affirmant sa place de…

[Communiqué de presse] PLF 2026 : Films en Bretagne appelle à défendre le budget de France Télévisions

Communiqué de presse de Films en Bretagne Rennes, le 16/10/2025 Le Projet de Loi de Finances pour 2026, présenté le…
X