LOUISE EN HIVER : sortie en salles

Louise en hiver est un long-métrage réalisé par Jean-François Laguionie

Sortie en salle dès le 23 novembre

Résumé
A la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver.
Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure.

Équipe technique
Réalisation : Jean-François LAGUIONIE
Production : JPL FILMS, Jean-Pierre LEMOULAND, UNITÉ CENTRALE, Galilé MARION-GAUVIN
Distribution : GEBEKA FILMS
Direction artistique : Lionel Chauvin
Scénario : Jean-François Laguionie
Graphisme : Jean-François Laguionie
Storyboard : Jean-François Laguionie
Layout : Johanna Bessière
Décors : Jean-François Laguionie
Animation : Johanna Bessière
Compositing : Matthieu Tremblay
Musique : Pascal Le Pennec, Pierre Kellner
Montage : Kara Blake
Voix : Dominique Frot

Dernières actualités

[Saison des Rencontres] Rendez-vous au Festival européen du film court de Brest : 41ème édition !

Du 10 au 15 novembre 2026, Brest devient la capitale européenne du court métrage à l’occasion de la 41ème édition…

La production régionale à l’affiche du Mois du doc 2026 en Bretagne !

Comme chaque année en novembre, le film documentaire est à l’honneur ! Du 1er au 30 novembre, Le Mois du…

[Jusqu’au 23 novembre 2026] Appel à projets et à candidatures : Lecture de scénarios en musique | Festival Travelling (Rennes)

Dans le cadre de la 38ème édition du Festival Travelling (du 16 au 23 février 2027 à Rennes), Films en…
X